Aller au contenu

Faire un site compatible résolution 800x600 en 2008 ?


Atou

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me lance dans la conception d'un site dont le layout ne sera pas extensible. Une première question me vient à l'esprit : en 2008, quelle est la résolution minimale à prendre en compte ?

J'imagine qu'il n'est plus nécessaire de proposer un affichage compatible 800x600 à moins vraiment de faire un site destiné à des internautes venant de pays où l'équipement informatique peut être ancien.

Avec l'essor des LCD de plus en plus grands, je pensais partir sur une mise en page compatible à partir de 1024x768.

Trop grand, trop petit, qu'en pensez-vous, svp ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci beaucoup d'avance et merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la capacité de l'internaute à changer sa résolution d'écran j'ajoute le développement des ultras portable tel que le eeepc avec ses 800px de largeur écran, on peut le pousser à 1024, mais ca fait vraiment tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour le lien, c'est sympa.

Oui, c'est vrai qu'il y a les Asus EEE, je n'y avais pas pensé :(

Mais bon, difficile de faire un site compatible à la fois pour un écran de EEE et un 24" wide :whistling:

Autant j'optimise toujours mes sites à fond en pensant à ceux qui n'ont pas le haut débit, autant graphiquement, il va falloir faire un choix en fonction de la majorité. Dommage pour ceux qui ont le EEE mais à mon avis, ils ont bien conscience qu'ils s'exposent à rencontrer ce genre de difficultés en surfant, si tant est qu'ils utilisent leur EEE pour surfer...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024 est devenu largement majoritaire. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais le 800 est autour de 10 %.

Plutôt qu'optimiser pour l'Asus EEE, qui est marginal, je te conseille vraiment de penser à l'iPhone.

Avec Wordpress, j'ai installé un plug-in qui optimise mon blog pour la lecture sur l'iPhone et c'est absolument sensationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'internet mobile est amené à se développer, l'EEEPC, certes il n'y en a pas encore beaucoup mais les grand constructeur s'intéressent de près aux ultraportables, il y a donc une bonne probabilité que le 800 reviennent quelque peut dans les stats.

Ensuite, il y a tout ce qui est smartphone, c'est pareil, ça a plutôt le vent en poupe, il faut donc penser à l'éventualité d'une adaptation pour ces visiteurs (je commence à en avoir dans les stats de mes clients)

Par contre, je ne suis pas convaincu par une adaptation dédié à l'Iphone, ce dernier n'a pas du tout eu le succès attendu, et au final, il a été moins vendu que les ultraportables,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est iPhone avec le petit "i" et le grand "P" comme pour tous les produits Apple ;)

Chacun son opinion car je crois que le succès de l'iPhone n'est pas à nier. En France, c'est peut-être pas la furie comme ailleurs, mais je prédis que le futur va me donner raison.

Déjà, il faut être allé sur Internet avec un iPhone pour voir la différence avec les autres produits similaires. L'expérience n'a absolument rien à voir. Fais le test et reviens me dire ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone ;) est une belle machine, je te l'accorde, il y a de bonnes idées dedans, mais aussi de gros défaut, comme l'absence de 3G (mais ça ce sera normalement corriger dans la prochaine version), et il me semble que le Plugin Flash, Apple ne souhaite pas l'implémenter. Enfin son principal défaut : Son prix, monstrueusement cher, et c'est a mon avis ce qui l'empêche de se développer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas idée de la communauté qu'il y a derrière l'iPhone. Je suis halluciné des applications que je trouve. Par exemple, même si y a désaccord entre Adobe et Apple pour Flash, et bien aucun souci car il y a une petite appli qui te permet de lire Flash sans aucun souci.

Il ne prend pas de clips vidéo ? Pas grave, il y a une appli qui ajoute la vidéo parfaitement. Etc. J'ai même trouvé un niveau pour poser mes étagères. Sans parler des jeux qui prennent une autre dimension, style Wii. Tu as aussi tous les outils pour développer dans n'importe quel langage de prog.

Et oui 3G, GPS, etc arrivent dans quelques semaines.

Quand à son prix, il va aussi baisser, mais il n'est pas plus cher que la plupart des smartphones.

D'autres vont venir me dire que des mobiles comme le Nokia N95 sont largement plus développés technologiquement, mais pour ma part je ne suis jamais arrivé à utiliser un seul outil de ce téléphone (je déteste lire les modes d'emploi). L'iPhone n'est pas livré avec un mode d'emploi et il n'en a pas besoin :) C'est déjà un énoooooooorme avantage que de proposer un outil totalement user friendly.

Bref, on dérape du sujet initial. Tout ça pour dire que l'iPhone préfigure la véritable manière de visualiser le Web en miniature. Il a mis à 10 000 ses concurrents à ce niveau là. Le surf au doigt sur un vrai navigateur puissant (Safari) est autre chose que tout ce que j'ai essayé ailleurs. Tiens, même Samsung qui essaye de copier Apple avec l'écran tactile vend un mobile hors de prix (taggé Armani) qui est une plaie à utiliser en réalité et surtout pour tenter de surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne le côté tout de suite accessible de l'iphone, mais je pense que ça serait un mauvais calcul de ne prévoir une maquette spécifique que pour un appareil.

Il vaut mieux faire une version qui fonctionne pour tous les type="handeld", sans distinction de machine, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire une version qui fonctionne pour tous les type="handeld", sans distinction de machine, selon moi.

Le type iMode passe partout, mais c'est super rikiki. Sauf que pour convenir à tous, il faut évidemment se soumettre aux plus mal lotis des écrans qui restent minuscules pour surfer confortablement.

Pour revenir sur l'iPhone, Apple change de stratégie. Ils vont calquer le modèle sur ceux des consoles de jeux en abandonnant la volonté de prendre de l'argent aux opérateurs pour favoriser la propagation du produit. Tous les jours, nous apprenons que de nouveaux accords sont signés entre Apple et les opérateurs du monde entier.

L'iPhone est parti pour inonder la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...