Aller au contenu

Comment fonctionne SSL?


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

comment fonctionne SSL? Est-ce juste un repertoire "securise" dans lequel on place nos fichiers, ou faut-il ouvrir un tunnel securise avec php?

merci d'avance,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de tes scripts PHP et du navigateur c'est totalement transparent. Ce qui est crypté c'est uniquement la transmission entre apache et le navigateur. Apache fera le décodage avant et après PHP, tu n'as donc pas besoin de t'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, c'est bien ce qu'il me semblait, le systeme est completement transparent, mais "physiquement" ne s'agit il pas uniquement d'un repertoire securise dans l'arborescence de mon site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir avec les fichiers. Seules les communications sont cryptées. Un peu comme si tu utilises un téléphones spécial : toi (PHP) tu restes le même, la langue que tu parles (HTML/HTTP) reste la même, par contre les deux téléphones qui gèrent la communication (serveur Web + navigateur) font du cryptage/décriptage en temps réel pour que si quelqu'un écoute sur la ligne il ne puisse rien entendre (par contre si il écoute dans une des deux pièces directement il peut tout comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, en somme faut juste que j'attende les instructions de mon ISP ... patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...