Aller au contenu

Nouveau site marchand


Philouteur

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je précise que je ne suis pas webmaster et que je ne veux pas le devenir car je veux me consacrer à la gestion et au développement de l'entité que je veux créer. Cette entité sera donc un site webmarchand et je veux être marchand avant tout !

Mon budget n'est pas mirobolant et je cherche les meilleures solutions pour monter cette boutique.

Choix du régime social, juridique, fiscal, nom de domaine, ... ca c'est pas le plus dur !

Par contre quel solution adopter quand on est pas webmaster avec toutes les solutions qui inondent le web entre :

- logiciels de création de boutique

- hébergeurs de boutique

- webmasters

- ...

Je veux cibler une clientèle de particuliers avec des produits de toutes catégories allant du 1er prix au (presque) luxe car ma niche m'y amène. Mon marché n'est pas l'Europe mais l'Afrique, que je connais de par 10 ans d'expérience sur le continent. J'ai donc quasiment pas besoin de référencement car j'ai un plan marketing local établi pour chaque pays ciblé et que je mettrais en place un moyen paiement (déjà défini) parfaitement adapté à cette clientèle "à risque" (je suppose puisque les GROS s'en désintéressent). Mes choix sont également fait pour la logistique.

Les logiciels ne sont pas adaptés à mon cas précis

Les hébergeurs sont gourmands (la + part du temps)

Je m'orienterais plus vers la solution d'un webmaster PRO ...

Pour les produits, j'en suis à l'étude de la meilleure approche mais où (fournisseurs) et comment acheter (no stock, flux tendus, destockage, ...) ! Par ailleurs, connaissez vous le DROPSHIPPING ? Une sorte de fédération de DROPSHIPPER qui mettent leurs produits à votre disposition (seulement les possesseurs de site) pour faire votre catalogue produits mais à la différence des ... autres ils annoncent des tarifs en dessous du marché public et livrent à votre place (donc pas de stock) et tout ca sans prendre aucune commission sur les ventes. Faut voir s'ils sont sérieux, dans quels pays ils livrent, qualité des produits, SAV, ... (peut etre faudrait-il faire un nouveau post (modérateurs ?) pour ce systéme apparemment nouveau (peut etre pour moi seul) mais qui fait un carton aux states !

J'ai commencé à monter ce projet avec l'aide d'une boutique de gestion (subventionné par la région et l'état) mais n'y crois pas trop du côté des aides de l'état. Mais c'est grisant d'avoir une idée concrète, étudiée avec la meilleure des études de marché possible (mon expérience et mes constats perso), d'être prét à bosser 18/24H (ce que je fais depuis des mois) et de ne pas avoir les fonds de départ ... je pleure pour l'instant mais ne suis pas de ceux baissent sa garde facilement.

Voilà j'espère en avoir dis assez ou alors trop ...

Je salut particuliérement un des modérateurs qui serait, si j'ai bien vu (quikly), de valenciennes (le Chti se reconnaitra) mais je salut l'ensemble de "l'équipe" les membres y compris.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...