Aller au contenu

Dropshipping


Philouteur

Sujets conseillés

Connaissez vous le drop shipping. Je suis tombé dessus par hasard.

Il ferait fureur aux USA et viendrait de débarquer il y a quques mois en France

Vous y êtes vous intéréssés et qu'en penser ?

Exemple de lien sur le sujet :-www.dxxxshipping-xxxx.com

Il existe surement un annuaire (meme s'il est maigre) mais il est tard aujourd'hui pour remettre la main dessus

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdown: belle exemple d'auto-pub

Connaissez vous le drop shipping. Je suis tombé dessus par hasard.

Il ferait fureur aux USA et viendrait de débarquer il y a quques mois en France

ça ça me fait bien rire. C'est vraiment du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé blman mais ce n'est en aucun cas de l'auto-pub. Si tu lis mes autres posts tu pourras voir que je suis nouveau sur ce forum, n'y connais rien en webmastering et n'est même pas encore de site.

Je compte bien en mettre un en place (de site marchand) et cherche la meilleure formule pour ne pas à avoir à faire de stocks car je ne m'appele pas cdiscount ou ...

Mais tu as le droit d'expression comme tout le monde ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Blman et aux autres qui éventuellement penseraient comme lui j'ai rendu l'url non-cliquable ;)

Bon, maintenant mon avis : C'est de l'attrape couillon (comme on dit dans le sud :P ) . Je m'explique :

1 - Je n'ai pas trouvé les coordonnées de la société.

2 - Si j'ai bien compris le concept : Tu es un pro, tu vends les produits de la société X qui se charge d'envoyer les colis et d'encaisser les fonds, puis te reverser une commission. Ou alors tu vends, tu encaisses et tu paies au prix grossiste (là j'ai pas vraiment compris la méthode, donc je met les deux).

Le seul problème c'est que le client ne connait que toi. Et là, commence les emmerdes (qui seront pour toi) :

1 - Client pas satisfait ? : Il se retourne contre toi

2 - Client pas livré ? : Il se retourne contre toi

3 - Client qui veut finalement te retourner la marchandise ? : Il se retourne contre toi

4 - Litige commercial qui doit être réglé devant le tribunal ? : Il se retourne contre toi

Bref, pour eux c'est facile ils sont garantis de vendre, et toi tu te prends toutes les emmerdes possibles et imaginables. Ils sont complètement transparents dans l'histoire (et ils te le disent bien : A aucun moment le client ne peut soupçonner qu'ils existent). En plus ils font appel à une société de transport complètement inconnue. Une de leur boutique a été virée de eBay... :nonono:

J'ai déjà vu des arnaques sur Internet, mais là, c'est la palme d'or. D'autant qu'ils exigent que tu sois un professionnel (pas folle la guêpe), le pro ça rassure le client. Au moins l'acheteur potentiel se dit : "C'est une société donc j'ai un recours envers elle en cas de soucis"...

Non, sérieusement, tant qu'à faire être professionnel, livrer des marchandises et assumer tous les litiges : Mieux vaut que tu le fasses toi, et au moins tu peux choisir tes produits, tes fournisseurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Philouteur, le drop shipping, c'est vieux comme l'e-commerce, voire même peut-être plus vieux. Non, il ne vient pas d'arriver en France, ça fait bien longtemps que ça existe.

2 exemples :

- Tu a un site e-commerce mais pas forcément tout le stock dont tu a besoin : Tu fais partir tes colis directement de chez ton fournisseur. Ceci entre dans un choix stratégique car tu n'a pas à supporter les coûts de stockage (entreposage, valeur du stock, etc...). Par contre, ça peut poser d'autres problèmes. Dans tous les cas, il y a généralement une mise en place technique de manière à automatiser les échanges de flux entre ton système d'information et celui du fournisseur (ex : intégration des disponibilités à ton systèmes d'information, envoi des commandes à ton fournisseur, ...)

- un cas plus récent, adopté par les plus gros sites e-commerce français en ce moment (pixmania, rdc, ...). Tu a un trafic conséquent que tu veux rentabiliser. Tu intègre les catalogues d'autres sites e-commerce ayant des gammes de produits que tu n'a jamais travaillé et dont tu n'a pas la compétence métier de gérer. Alors, idem, tu fais du drop shipping avec un partenaire e-commerce.

Enfin, voila, si tu veux faire du e-commerce, ne crois pas les solutions soit disant "MIRACLES" que tu va trouver sur le web ou alors tu va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK blman il n'y a pas de solutions miracles, j'essaye juste de faire des comparaisons entre les différentes approches possible quand au fait que je ne veuille pas faire (ou très peu) de stock car je le répète je ne m'appelle pas CDIS... ou autre. A ce sujet pouvez vous me donner votre avis à savoir comment faire sans stocks et ou trouver les fournisseurs. Ce sera mon premier site e-commerce et je suis courageux (comme d'autres) pour palier aux différents obstacles rencontrés (juridiques, sociaux, financiers, comptables, ressources humaines, internationaux, ...) mais un coup de main m'avancerait. Je fais un autre post dans la foulée (autre sujet). Merci à tous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le webmaster du site www.dropshipping-outillage.com, Le groupe que je représente à 37 ans d'existence avec plus de 50M du CA. en tant que direction de votre forum, il serait bon que vous vous renseigniez valablement avant de verser vos commentaires erronnés voir dolosif. Je sais que dans un forum la liberté dexpression est commune mais quand même !!! Je rest à la disposition de tout membre désirant vérifiez mes dires ou le crédit du groupe que je represente a l'adresse email suivante 2-bp_AT_orange.fr vos excuses seraient les bienvenues si votre correction est égale à votre médisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un fait indéniable qui porte sérieusement préjudice à votre site, Arlette n'a fait que le pointer du doigt :

- Pas de vrai mentions légales,

- impossibilité de connaitre les coordonnées de la société tout comme son immatriculation

Or ces informations sont légalement Obligatoire, le simple fait quelles manquent laissent à penser un manque de respect sur la législation en vigueur.

Ensuite Il manque les informations en cas de litige avec un client, et oui, en tant qu'intermédiaire doit on être responsable des problèmes générés lors de la transaction. Les questions d'Arlette sont pertinentes :

1 - Client pas satisfait ? : Il se retourne contre toi

2 - Client pas livré ? : Il se retourne contre toi

3 - Client qui veut finalement te retourner la marchandise ? : Il se retourne contre toi

4 - Litige commercial qui doit être réglé devant le tribunal ? : Il se retourne contre toi

Autre point qui ne concerne que mon opinion personnelle, une adresse en orange.fr de la part d'un pro ne m'inspire pas spécialement confiance non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le webmaster du site www.dropshipping-xxx.com, Le groupe que je représente à 37 ans d'existence avec plus de 50M€ du CA. en tant que direction de votre forum, il serait bon que vous vous renseigniez valablement avant de verser vos commentaires erronnés voir dolosif. Je sais que dans un forum la liberté dexpression est commune mais quand même !!! Je rest à la disposition de tout membre désirant vérifiez mes dires ou le crédit du groupe que je represente a l'adresse email suivante xxx.AT_orange.fr vos excuses seraient les bienvenues si votre correction est égale à votre médisance

Que de grands mots... Commentaires dolosifs... Vous avez du vocabulaire mais visiblement un problème avec l'orthographe !

Vu sur votre site :

XXX-DIFFUSION ne contient aucune publicité, brochure ou marque pouvant nous identifier

Ai-je menti en disant que vous êtes transparent si la personne qui commande ne sait pas qui lui livrera le produit ?

37 ans d'existence et vous n'avez toujours pas pris le temps de mettre votre identification sur le site ??? Effectivement pour être anonyme vous l'êtes... Même ceux qui veulent souscrire à votre offre ne savent pas qui vous êtes. Et en plus avec un email Orange ! Effectivement cela fait très professionnel.

Mentirais-je si je dis qu'Euridile mentionne que vous êtes gérant d'une société dont le code APE est : 5610A - Restauration traditionnelle ? (Je n'avais pas compris que vous étiez dans la restauration :hypocrite: )

Vous allez être satisfait, j'ai supprimé toutes les indications pouvant vous identifier (dans mes posts et ceux de nos membres bien sûr. Pour le votre, cela est votre choix donc je respecte votre décision). Mais comme ma médisance (justifiée) n'est pas égale à ma correction vous n'aurez pas le loisir de lire mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...