Aller au contenu

"Emailing" mot clé désormais interdit dans adwords


Wefficient

Sujets conseillés

Je l'ai appris aujourd'hui et j'en ai fait directement un post sur Snipemail : Avis de tempête juridique sur l'emailing car c'est un truc incroyable qui va sans doute faire pas mal de bruit dans le secteur de l'emailing.

Une societé a déposé fin 2005 la marque communautaire "emailing" et vient de faire valoir ses droits auprès de Google.

Résultat, plus possible de faire de la pub pour ce secteur sur Google.

Coup de génie ou acte suicidaire ? il est clair que cela va entrainer une sacrée bataille juridique et qu'il va y avoir des dommages en interets demandés pour concurrence déloyale.

N'hésitez pas à donner votre opinion sur la question (éclairée ou pas) et à donner vos pronostics :-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, c'est la raison pour laquelle il s'agit d'un dépôt malicieux.

La marque sera certainement rejetée à posteriori si qqn l'attaque mais le temps de juger l'affaire, cela laisse le champ libre sur ce secteur d'activité.

Et comme Google se place du coté de L'INPI et donc de la marque, c'est un trait sur une bonne partie de la visibilité des societes emailing sur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi emailing est un nom commun ? Il est dans le dictionnaire maintenant ? C'est possible vu que c'est mis à jour tous les ans. Mais en 2005, je ne pense pas que c'était chez "le petit" ou "la rouquine" :P

J'ai vérifié il y a même plusieurs dépôts de marque à ce nom... emailing truc muche... et 2 emailing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marque Webmaster Hub alors ? Elle me donnerait le droit d'interdire à tous d'utiliser le mot webmaster ? :lol:

C'est vraiment n'importe quoi ces boîtes qui déposent des termes génériques et espèrent les bloquer ensuite... il n'y a qu'à voir a**u et le tentatives d'intimidations et procès faits aux webmasters qui ont le malheur d'utiliser ces 4 lette dans leur nom de domaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est pas vraiment une société "propre" question emailing qui fait cette démarche...

Si au moins c'était pour tirer le secteur vers le haut mais non... c'est uniquement pour les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

C'est effectivement beaucoup plus complet que ce que j'ai dans mon post sur Snipemail.

Je vais faire la MAJ du post immédiatement.

En plus j'ai la réponse à une de mes questions : La hauteur des dommages et intérêts. 25.000 euros pour le SNCD et Message business doit payer 5.000 euros pour utilisation de "emailing France" dans ses mots clés pour le référencement naturel.

Quand on vous dit qu'il ne faut pas mettre des marques dans vos mots clés ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement beaucoup plus complet que ce que j'ai dans mon post sur Snipemail.

Je vais faire la MAJ du post immédiatement.

C'est surtout pour toi que j'ai posté le lien. J'avais reçu hier l'alerte mail de legalisnet... Et comme parfois j'ai bonne mémoire, je suis allé faire une recherche sur le Hub :)

Contente de t'avoir rendu service :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...