Aller au contenu

Peut on etre blacklisté chez google.fr seulement?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on peut etre blacklister seulement sur google.fr et pas les autres, ni sur les datacenters autre que paris.

De meme, google peut il blacklisté un répertoire d'un site mais pas le site même?

Car en utilisant l'outil du hub, le site n'est pas disponible que sur google FR.

Merci :)

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le blacklistage ou très souvent un "filtrage" peut ne s'appliquer effectivement qu'à une page, un répertoire, et donc pas forcément le site tout entier. ce filtrage peut aussi s'appliquer uniquement sur certains modes de recherche (pages uniquement FR ou toutes)

nb

Car en utilisant l'outil du hub, le site n'est pas disponible que sur google FR.

pas que ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherubin,

il y a des anomalies dans ton site

la pénalité Google est peut être provisoire

voici :

un title en langue anglaise et le reste du site en français : perso j'évite ce genre de blague avec un robot vu que tu as un xml:lang="en" en haut de page , un title en anglais et la page en français derrière.

la page provisoire en latin a été indexée.

De mon expérience, quand il tombe sur des anomalies, statistiques ou autre, Google fait n'importe quoi ou il met en des pénalités provisoires. Suffit de faire le ménage dans les anomalies et tout revient dans l'ordre ensuite. Sinon tu auras enlevé des psites expliquant des pénalités contre ton site.

JnJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre du francais et de l'anglais sur une page avec lang="en" ?

Sinon je vais modifier la description, title et tout, tout mettre en anglais... qu'entends tu par provisoire?

Je te remercie de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherubin, non tu ne peux pas mettre un xml lang:en et faire la page en français à 95%

1 - tu peux mixer les 2 langues et même y ajouter du chinois mais tu dois le signaler

2 - ta balise est incomplète - tu dois signaler en XML et en HTML - les 2 technologies.

3 - tu ne peux choisir qu'une langue dans la structure descriptive - en clair si tu indiques tout en haut lang="en", TITLE et toutes les balises / meta avant body devront être en ENglish exclusivement

ce sont les règles du W3C et Google les suit. Si tu ne les respectes pas, tu ne peux pas préjuger de la réaction de Google et des éventuelles pénalités qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le blacklistage ou très souvent un "filtrage" peut ne s'appliquer effectivement qu'à une page, un répertoire, et donc pas forcément le site tout entier.

Ah, tu m'apprends quelque chose de nouveau !

Les phénomènes dont tu parles s'apparente à une désindexation, mais pas du tout à un blacklistage.

En cas de blacklistage, le site est purement et simplement dégagé de l'index. Il ne renvoie plus aucun résultat en utilisant n'importe quel opérateur.

Il ne faut pas confondre désindexation et blacklistage. Le premier concept peut tout à fait concerner seulement des parties d'un site, tandis que le deuxième concerne la totalité du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je me suis fait réindexé!!! En fait, non, je comprends plus google...je réapparais et 5min apres je suis plus la.

Enfin, un des sites qui avaient été virés... lui http://morgan.jerabek.fr/birmunie/ n'est toujours pas remis dans google :(

24h présent, puis disparu...

Par contre, un truc que je sais pas en html, c'est comment indiqué 2 langues, je mets 2 fois la balises?

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 langues sur la même page ? Je ne te le recommande vraiment pas. GG n'aime pas en tout cas et je ne pense pas que le visiteur s'y retrouve non plus.

Cela dit, je ne peux pas répondre directement à ta question car je n'ai jamais eu ce besoin auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt Cutts va même plus loin puisque ça préfèrence ira vers deux NDDs différents :

Matt Cutts Said,

December 10, 2007 @ 10:52 am

Keonda, great question. If you have sites with say French and German versions for a business, my preferences would be:

1. ccTLDS such as example.fr or example.de

2. After than, subdomains such as fr.example.com or de.example.com.

3. If thats not possible, Id use subdirectories such as example.com/fr/ or example.com/de/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques extraits du cours que je donne. A priori Google est capable de comprendre cela. Il y a de nombreux cas où il est nécessaire de baliser la langue utilisée

Je pense que la citation de matt cutts est bidon et là pour se simplifier la vie. en effet, ce sont les malvoyants (rappelez vous la balise ALT des images) qui ont le plus besoin pour leurs périphériques spéciaux de ces balises linguistiques. Et Google est censé respecter un minimum la norme WAI.

< meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />   # langue native de la page : français
< meta http-equiv="Content-Language" content="fr,en" /> # langues natives de la page : français et English

La déclaration bilingue fr / en ci dessus est valide pour une page d'accueil bilingue. Elle n'est pas faite pour une page qui serait en français avec juste une citation en English par exemple ou pour une formation d'anglais destinée à des francophones.

En HTML et XHTML, on peut définir qu'une partie de la page est dans une langue autre que celle(s) définie(s) en meta.

Il faut aussi encadrer les segment de code quand la langue change

CODE
<html lang="fr" xml:lang="fr">

que nous déclinerons sous cette forme :

<html lang="en" xml:lang="en">

<head>

<title>English page</title>

</head>

<body>

. . . text in english, default language of this page . . .

<span lang="fr" xml:lang="fr >

Du texte en français au milieu d'une page en langue anglaise

</span>

. . . text in english . . .

quelques variantes :

<p lang="es">...texte en espagnol...</p>
<em lang="en">some english sentences</em>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Google est capable de comprendre cela.

Es-tu vraiment sûr de ce que tu avances ?

Je veux bien que Matt Cutts soit bidon, mais j'ai tenté de mettre deux langues sur une même page et je ne suis jamais ressorti sur une quelconque requête sur la deuxième langue (EN).

Peux-tu nous montrer des exemples de requêtes où ta page multilingue ressort sur plusieurs langues chez Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site pour qui j'ai fait cette manip est passé ensuite à une langue / une page et à l'époque cela ressortait

je peux tester sur un de mes sites en PR5 et voir ce qui se passe tiens

pourquoi pas

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre un test interessant, en tout cas j'ai trouvé ce que tu m'as proposé sur le w3c pour la gestion de 2 langues sur une page, mais il me demande de préciser a chaque fois, telle partie est en anglais, telle partie en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Es-tu vraiment sûr de ce que tu avances ?

Je veux bien que Matt Cutts soit bidon, mais j'ai tenté de mettre deux langues sur une même page et je ne suis jamais ressorti sur une quelconque requête sur la deuxième langue (EN).

Peux-tu nous montrer des exemples de requêtes où ta page multilingue ressort sur plusieurs langues chez Google ?

je viens de faire une campagne de vérif du respect du W3C multilangue par Google , vous savez cette société si à cheval sur les balises ALT pour les malvoyants.

Il en a rien à f<censuré>e !!!! il prend en compte la balise lang de toute la page, s'il y en a pas il calcule une langue et c tout

donc ne jamais mélanger les langues sur une même page

du texte balisé anglais dans une page native fr est ignoré du moteur US et UK - pour lui c du français.

bon ...... je vais corriger mon support de cours multi langue en l'annotant : respecter le W3C uniquement si vous en avez rien à faire de Google sur les textes insérés dans d'autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...