Aller au contenu

Xiti ou la Mesure d'audience


Sujets conseillés

Etre visible sur le web, d’où viennent les visiteurs, quelles pages visitent-ils, combien de temps passent-ils sur les pages, comment y sont-ils arrivés … Autant de questions que tout webmaster se pose. Pour cela, il existe des outils de statistiques divers et variés qui sont nécessaires aux gestionnaires de site.

Mathieu Llorens de la société Xiti, a accepté de répondre aux questions de nos membres.

Vous pouvez lire ses réponses sur cette publication : Xiti : Outil de mesure d'audience.

Ce post attend vos réactions !

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Arlette.

Très bonnes questions et excellente interview et merci à Mathieu de s'être prêté à ce jeu.

330 000 utilisateurs de la version gratuite, 3 300 clients payants.

Je ne sais pas si d'autres questions sont possibles ?

Mais j'aurai aimé savoir pourquoi Xiti n'avait pas une offre à prix très réduit (quelques euros par an), correspondant à un xiti gratuit mais sans marqueur visible ? Ou autrement dit, pourquoi ne pas transformer une partie des 330.000 utilisateurs gratuits en 50.000 utilisateurs payant 10 euros par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres questions sont possibles ?

Oui, les questions supplémentaires sont possible ici. ;) Mathieu a été averti de la mise en ligne de l'interview et de ce post. Il viendra répondre, je n'en doute pas.

Il faut seulement être patient. Dès qu'il aura un petit moment de libre il viendra lire les commentaires et participer à la discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à XiTi :thumbsup:

Merci à mon panel de webmaster qui m'aide pour préparer les questions ;)

Tous les questions soumises sont posées... + les miennes (de néophyte). J'avoue qu'à ce jour tous les interviewés ont bien joué le jeu. Et que malgré le post relatif à au "bug Xiti", j'ai reçu un très bon accueil de leur part. Le contact aurait été fait sans cela, mais il a précipité les choses.

Je reste toujours à l'écoute si vous avez des "acteurs du web" pour des prochaines interviews. Les propositions ne sont pas réservées à mon panel... Tout le monde peut me proposer "une figure du web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Loban, nous nous sommes posés la même question que lui... et nous continuons à nous la poser. Existe-t-il une version à très faible coût pour XiTi ? En fait, cest très délicat à proposer, car il y a tout de même deux différences énormes entre une offre gratuite et une offre payante :

- Lexigence de lutilisateur en termes de fiabilité, de disponibilité, de service. Nous sommes fiers davoir une bonne fiabilité et un service client très réactif pour notre offre gratuite (ce qui surprend dailleurs beaucoup nos utilisateurs), mais il faut admettre que nos clients passeront toujours en premiers et bénéficient de garanties très coûteuses pour notre service technique (passer de 99,9 à 99,999% de fiabilité, cela revient très cher). Or que ce soit pour 10 ou 10 000/mois, du moment quun client paie il a des exigences et cest normal. Cest dailleurs le problème avec Google Analytics, si vous avez le moindre souci, la moindre perte de donnée, ou une question urgente tant pis pour vous. Vous ne pouvez rien leur reprocher sils ne vous donnent pas satisfaction, cest gratuit...

- Et le deuxième point, cest que pour 10 ou 10 000 il y a des coûts fixes de gestion et de facturation pour chaque client, qui rendent assez peu rentables les offres à faible coût. Cest pour cela que nous avons une offre à faible coût (environ 10 par site) pour les petits sites vitrines ou institutionnels. Mais cette offre n'est accessible que dans le cadre dune offre « ProAgence », car nos partenaires agence soccupent pour nous de toute la partie gestion et facturation au sein dun même contrat, ce qui leur simplifie aussi la vie. Demandez à votre Agence ou à votre hébergeur de souscrire à cette offre et vous pourrez en profiter ;) .

Et une dernière précision pour ceux qui m'ont gentiment remercier de ne pas pratiquer la langue de bois : XiTi est une société familiale, elle appartient à ses fondateurs et salariés. Nous ne dépendons donc de personne et avons une totale liberté de parole (et d'innovation)... c'est un grand luxe, et nous en profitons :)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation pour l'interview Arlette ;) Et merci à Mathieu Llorens pour vos réponses.

J'ai appris beaucoup de chose avec cette interview très complète.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...