Aller au contenu

Ameliorer Referencement : besoin de conseils


Sujets conseillés

bonjour à tous,

J'ai ouvert un site http://www.info-assistance.fr dans le cadre de dépannage informatique à distance, maintenance informatique pour les entreprises, et création de site web.

Il est clair que c'est une activité où beaucoup de sites sont présents, d'où aussi la difficulté a être bien référencé.

Aujourd'hui, si je cherche "Dépannage informatique", j'apparais loin, très loin.

Il y a certainement des optimisations à faire de mon site. j'ai déjà lu beaucoup d'articles, mais j'aurai besoin de vos conseils avisés ;)

J'ai un sitemap fournit à google, mais j'ai l'impression que mon problème vient plus de mes pages elle même, de leur contenu...

Merci par avance de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert, mais d'un coup d'oeil rapide.

tu as oublié la balise title sur chacun des liens qui compose ton menu de navigation en haut, exemple :

<li><a href="http://www.info-assistance.fr/question.html">Questions ?</a></li>

Depuis combien de temps essaie tu de te positionner ? cela peut prendre beaucoup de temps ...

Si on vas sur ta page "Professionnel" on constate que le title de cette page est plus une succession de mots clefs qu'une phrase naturelle. Attention à ne pas être pénaliser là dessus.

Enfin, la plupart des mots intéressant dans tes page sont écrit sous forme d'image, je pense au gros bandeau où d'un coté tu as particuliers et de l'autre pro, tu pourrai laisser l'image en font mais écrire le texte par dessus, avec un peu de css tu devrais pouvoir garder un rendu correct

J'éspère que ces premières pistes t'aiderons.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de texte est sous forme d'image, si je prends la page index, j'ai pas grand chose

Les titres dans ton contenu, la page question tu expliques ce qu'est une intervention pourquoi pas donner la définition de dépannage informatique (par exemple)

Retrouvez nos offres d'interventions à distance

Dépannage et assistance informatique pour particuliers et professionnels.

informatique assistance dépannage maintenance particulier professionnel sauvegarde diagnostic nettoyage elimination spyware virus création site web messagerie filtrage accès internet

Modifié par marmotte125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai po mal d'images, c'est pour ca que j'ai fait attention à renseigner mes "alt" et "title" de mes images...

Il faudrait peut etre que je rajoute du texte, mais l'essentiel pour moi était d'avoir une page trés clean car cest destiné à des néophytes, et franchement la plupart des sites de maintenance font plus peur qu'autre chose :)

mais effectivement je vais voir pour suivre vos conseils, essayer d'inclure plus de texte.

Quelqu'un aurait d'autres remarques, tant qu'à faire pendant que j'apporte des modifications... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info-assistance.fr/professionnel-nos-services-maintenance-informatique-d-pannage-assistance-cr-ation-sit.html

t'as perdu les "é" mets des "e" à la place quitte à mettre tous les mots clés dans l'url autant les mettre en entier ;)

les alt des images : bouton-en-savoir-plus.png : bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimise la structure de tes pages : H1 H2 H3 etc. Les pages qui commencent par plusieurs titres en H3 ce n'est pas idéal.

Par rapport au conseil de marmotte125, crée des redirections permanentes des anciennes URL vers les nouvelles.

Travaille le linking interne en créant des liens hypertextes vers des pages du site dans tes paragraphes.

tu as oublié la balise title sur chacun des liens qui compose ton menu de navigation en haut, exemple :

CODE

<li><a href=&quot;http://www.info-assistance.fr/question.html">Questions ?</a></li>

@Kent Tu veux sans doute parler de l'attribut title. Si cela ne peut pas faire de mal c'est quand même loin d'être primordial, libre à electone de l'ajouter ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, des urls comme celle-ci (info-assistance.fr/professionnel-nos-services-maintenance-informatique-d-pannage-assistance-cr-ation-sit.html) peuvent très facilement être considérées comme étant suroptimisées.

Comme elles semblent être générées en fonction du titre de la page, il faudra voir également à simplifier au maximum ce titre.

En-dessous du titre "Nos services pour les professionnels", les images listant les services disponible gagneraient énormément à être transformées en texte : dans ce cas, les images n'apportent rien de plus graphiquement, alors que du texte aura un meilleur impact sur le contenu de la page.

Dans les pages de services, tu gagnerais à mieux développer les explications sur ton activité.

Pour finir, surveille ton orthographe. Un site professionnel rempli de fautes perd énormément en crédibilité (services à valeures ajoutées, acheter du matériels, Nous intervenons à distance par via Internet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu veux être référencé sur Dépannage Informatique tout court, bon courage. Même en ayant un site bien optimisé, je ne tombe qu'en page 7.

Mais le plus important, c'est d'être bien positionné sur dépannage informatique avon (et tous les villages de ta zone). C'est mon cas et ça marche bien.

Si tu veux toucher toute la France, il ne te reste qu'à te payer un bon référenceur pro ou une campagne Adwords.....mais qui va te coûter les yeux de la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...