Aller au contenu

Quand Google se contredit


Sujets conseillés

Sur un site que j'ai dans mes webmasters tools, Google me sort dans les "requêtes les plus fréquentes" un mot très concurrentiel mais très mal placé (89e position), sur google analytics, je n'ai aucune trace de ce mot clé dans mes référents (google ou autres). Pour Webmaster Tools, ce mot clé représente 19% de mon trafic issu des moteurs, cela devrai laisser des traces...

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais avant l'ordre de grandeur était bon.

Bien que je comprenne que Google Analytics soit plus précis, quelqu'un aurait-il une explication ? Cela represente-t-il des visites par des bots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'es tu pas en train de confondre dans webmaster tools, le nombre de fois ou ton site web est affiché dans une réponse, avec dans analytics le nombre de fois ou un visiteur est arrivé chez toi en cliquant sur ton site dans la réponse.

C'est la même différence qu'il y a entre publicité vue, et publicité cliquée. C'est d'ailleurs une des meilleures informations fournie par webmaster tools, car depuis ton site web il t'es impossible de la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, je ne confond pas "Requêtes suivies de clics les plus fréquentes :Les 20 requêtes les plus fréquentes ayant permis aux internautes d'atteindre votre site et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque clic." La réponse est bien sous ce message...

Par contre il est vrai que le mot est une partie de plusieurs requêtes composées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...