Aller au contenu

Adresse (location ?) du contenu d'un <iframe>


Just1

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me coince à poser à ceux qui sont plus avertis que moi: j'utilise un <iframe> dans un site dont je m'occupe pour afficher un contenu dans lequel on peut naviguer, et j'aimerais bien pouvoir récupérer l'adresse ACTUELLE sur lequel se trouve le visiteur (et pas le src="" de la balise, que je connais déjà).

Après avoir longuement cherché sur le sujet, je réussi à n'avoir que l'adresse d'origine ou des "unaccessible object". Mon navigateur sait pourtant très bien ouvrir le contenu actuel du cadre dans un nouvel onglet, alors pourquoi pas JavaScript? => voilà ce qui me fait encore espérer que c'est possible. Cependant il me semble avoir lu des choses sur la sécurité des frames et je demande si mon problème ne vient pas d'un vérouillage "normal".

Supplément d'information: au départ je ne me suis pas posé la question du choix entre <iframe> et <object>, je viens simplement de découvrir que ces balises pouvaient avoir des comportements similaires. Y'en a-t-il une des deux à préférer d'un point de vu compatibiliter/standards web ? Et si mon problème est plus facilement résolvable avec <object>, alors je prendrais sûrement une solution avec <object>.

Merci ^^ beaucoup.

[EDIT]

Je précise que l'utilisation de PHP n'est pas possible dans ce cas (en tout cas pas avec ce que je connais: readfile() et include() ).

D'autre part j'ai des menus qui mettent à jour la source de l'<iframe> et j'aimerais pouvoir conserver cette navigation à partir du menu...

Modifié par Just1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je précise ce qui en fait un problème : le contenu de l'iframe n'est pas sur le même domaine que le site => résultat, des restrictions d'accès au contenu du cadre.

En fait j'ai fini par trouver des choses et j'ai essayé ça:

alert(parent.frames[0].location.href);

=> message: Security error: attempted to read protected variable

puis ça:

alert(window.frames["frameTest"].contentDocument);

=> message: Security error: attempted to read protected variable

C'est bien ce que je pensais, ces fonctionnalités sont restreintes pour des problèmes de sécurité.

Est-ce que je risque d'avoir plus de succès avec la balise object (question à ceux qui auraient déjà essayé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...