Aller au contenu

Quel CMS pour créer un annuaire?


Playmobil J

Sujets conseillés

Bonjour messieurs,

comme vous avez parlé de CMS et non de CMF (Framework), je me permets de vous suggérer le package "CMS Joomla + composant SOBI2 (annuaire) + composant SH404SEF (rewriting URL)" + éventuellement le composant "Community Builder (gestion avancée des membres)"

Peut être est-ce une usine à gaz pour simplement un annuaire, mais cela permet d'adosser un site à un annuaire (ou l'inverse). Après, si vous souhaitez uniquement un annuaire, je conviens que c'est surdimensionné comme solution.

Ceci dit, en termes Googlelistiques, j'ai cru comprendre que pour se faire accepter de Google, il fallait apporter un plus.

Ce plus peut être par exemple un article de temps en temps sur un site coup de coeur, et cela peut être fait via un article.

Selon moi, cela apportera une reconnaissance supérieure que s'il n'y avait qu'un annuaire... (si on compare le même annuaire seul ou accompagné d'une gestion d'articles).

Qu'en pensez-vous ?

lolo

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 solutions proposées (Modx ou typolight) permettent aussi de faire des sites complets.

Modx est un Content Management Framework (à ne pas confondre avec un véritable framework tel que symfony par exemple). Pour construire un annuaire cela se fait nativement, c'est à dire sans ajout de plugin ou d'extension.

Ton exemple est un annuaire de site web et ce que recherche Playmobil J est plutôt un annuaire de personnes. Modx va permettre de générer un annuaire sur mesure avec en prime un moteur de recherche spécifique et donne totalement la main sur la présentation. Je ne suis pas sur que joomla permette ce type customisation aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après votre description,est ce Modx peut crée un site web pour le "real estat" comme dans cette exemple :wwwdotagaimmodotcom, en plus est ce un débutant en PHP peuvent avoir une chance avec Modx.

Merci Nicoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...