Aller au contenu

C'est comment un bon annuaire


rvdani

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître les critères qui font qu'un annuaire est bon pour inscrire son site ou s'il ne l'est pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu recherches : si tu recherches à faire monter ton site en backlinks, n'importe quel annuaire avec un minimum de PR et des liens en durs est très bien.

Si tu cherches à donner de l'information pertinente à des utilisateurs, il ne faut pas sélectionner les annuaires qui te proposent de monter en place en payant (par exemple). La qualité ne dépend plus du contenu, mais d'un critère subjectif sans intérêt pour l'utilisateur final. Car finalement, c'est bien de lui dont il est question ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon annuaire se définit AMHA surtout négativement : c'est un annuaire qui n'est pas blacklisté (déjà), qui n'appartient pas à des réseaux automatiques de liens, qui ne fait pas de liens avec redirection (liens "mous"), qui n'accepte pas automatiquement les sites. Si un annu remplit ces critères, il y a des chances que ce soit un bon annuaire.

Si en plus il s'agit d'un annuaire populaire, qu'il est linké par des sites eux-mêmes de qualité, que même ses pages très profondes sont indexées, qu'il est thématique, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi bon de repérer des annuaires qui vont vite monter !

J'en profite pour faire une petite pub pour l'annuaire d'un pote : www.cloudink.com qui se situe entre un annuaire et un kartoo que je vois typiquement bien positionné dans quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon êtes-vous d'accord que inscrire son site dans des annuaires (de qualité) est toujours nécessaire?

Je vous le demande parce que ces derniers temps j'ai beaucoup entendu dire que ça ne sert plus à grand chose, que c'est mieux de poster des articles ou encore que seul le contenu du site compte et le reste vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais continuer les inscriptions sans se poser de question à chaque fois.

Très bon article Sebastien, il me reste à voir la liste d'annuaires, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que si tu inscrit ton site dans des mauvais annuaire tu perd du temps mais cela ne fera pas de dégat.

Les annuaires restent un très bon moyen pour se positionner sur des mots clés. Mais ce n'est qu'une partie du travail de référencement. Par contre a moins d'a voir déjà des gros sites bien référencé, c'est une étape incontournable au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : si on s'inscrit à 3000 annuaires en une seule fois contre quelques dizaines d'euros, on risque des pénalisations Google comme la sandbox par exemple. Il faut faire attention à où on met les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que si tu inscrit ton site dans des mauvais annuaire tu perd du temps mais cela ne fera pas de dégat.

Tu me rassures là car jusque là j'ai déjà fait beaucoup d'inscriptions sans même savoir qu'il fallait tenir compte de ces critères, heureusement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : si on s'inscrit à 3000 annuaires en une seule fois contre quelques dizaines d'euros, on risque des pénalisations Google comme la sandbox par exemple. Il faut faire attention à où on met les pieds.

Non j'ai pas fait ça quand même, et puis j'essaie de me former sur les techniques de référencement, donc je dois tout faire moi-même. Merci quand même pour ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant, mais moins d'impact qu'auparavant. C'est idéal pour démarrer un référencement à mon avis ;)

J'approuve! je n'avais jamais fait de référencement sur mon site depuis sa création il y a un an. j'ai fait surtout de la pub hors net (magazine, salons, dans mon domaine).

La semaine dernière, je me suis penchée sérieusement sur le sujet, et j'ai référencé manuellement dans une vingtaine d'annuaires (liens en dur, sans lien retour, PR=3 ou plus); Et bien en une semaine, je suis passée de la page 20 (!!!) à la page 2 de google sur mes principaux mots clés!

Reste à arriver en page 1, ça sera peut-être plus compliqué ;)

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emma, il y a un problème dans le lien de ta signature ;-)

C'est réparé. Un point virgule à la place d'un point et tout s'effondre :( ... Voilà, c'est bon maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon êtes-vous d'accord que inscrire son site dans des annuaires (de qualité) est toujours nécessaire?

Je vous le demande parce que ces derniers temps j'ai beaucoup entendu dire que ça ne sert plus à grand chose, que c'est mieux de poster des articles ou encore que seul le contenu du site compte et le reste vient tout seul.

La méthode dont tu parles est le Linkbaiting. C'est une technique pour faire des backlinks.

Pour ce qui est des annuaires cela est plus du Link Ninja.

Voici un excellent article qui t'expliquera tout ca ! linkbaiting Vs link ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...