Aller au contenu

annuaire en lien mous


rvdani

Sujets conseillés

Salut,

J'ai une autre question si quelqu'un veut bien me répondre:

Pourquoi faut-il éviter les annuaires en liens mous?

J'espère que c'est pas trop bête comme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout simplement parce que les liens dits 'mous' ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Dans certains cas (site à fort trafic par exemple) un lien mou peut faire l'affaire uniquement pour des raisons de visibilité.

Si par contre tu cherche du PR, du linkJuice, des anchors, ou toute sorte de chose dans ce goût là, ben tu peux oublier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il éviter les annuaires en liens mous?

Ca m'amuse toujours beaucoup cette différenciation entre "lien mou" et "lien dur"... Lien mou, ça me fait penser à des chamallow :P

Enfin, j'ai compris la différence grâce aux explications de KnockedMaster...

Perso je dirais :

Lien mou = Cela profite à qui ? Au webmaster de l'annuaire c'est tout. Tu lui offres du contenu et lui peanuts

Lien dur = Cela profite aux deux. Au webmaster il a du contenu, et toi un lien reconnu par les moteurs.

Donc, a tout prendre (si je devais soumettre mon site dans des annuaires), je le ferais dans des annuaires ou c'est win-win... Pas dans les annuaires Chamallow :) . Mais cela reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'ai oublié de préciser qu'un lien 'mou' prend la forme le plus souvent d'une redirection (javascript ou autre), ce qui explique que le lien ne soit pas suivi par les bots.

Alors quand il s'agit d'annuaires, oui je suis d'accord avec Arlette, le plus souvent j'éviterais les liens mous SAUF si l'annuaire en question fait du 30.000 vu par jours et que le trafic généré vers mon site est susceptible de décoller grâce à ça. Encore faut-il que le lien en question soit réellement visible ...

De nos jours les bons annuaires proposent de toute façon quasiment tous au moins un lien en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien mou = Cela profite à qui ? Au webmaster de l'annuaire c'est tout. Tu lui offres du contenu et lui peanuts

Je ne suis pas forcément d'accord, certains annuaires thématique amènent du trafic qualifié sur des sites. Evidement le lien "mou" est mauvais mais tant qu'il y a transformation, ca me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. KnockedMaster a été très clair dans ses explications, et l'article est aussi intéressant. Chaque intervention m'a aidé à comprendre. Encore merci et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien "mou" ? Vous le dites vraiment comme ça ? J'ai toujours utilisé lien "dur" vs. lien "exotique", mais jamais parlé de "mou" à propos de liens.

D'ailleurs, comme Arlette, ça me fait bizarre de parler de lien "mou", mais je ne pense pas à des chamallows :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme Arlette, ça me fait bizarre de parler de lien "mou", mais je ne pense pas à des chamallows

He he he, pareil, mais je les appelles qd même liens mous, ça me fait marrer :P

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...