Aller au contenu

Vitesse d'accès d'un site au quatre coins du monde


Sujets conseillés

Il est vrai que depuis qu'il a enlevé l'appel à Google Analytics de ses pages, elles s'affichent rapidement.

Lorsque sous Firefox on lançait un <ctrl-F5> on voyait bien dans la barre de statut que c'était ce dernier qui avait du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès à ton site web est toujours aussi long pour moi... :(

Bouhouhou, juste quand un ami venait de trouver une bonne explication.

Son explication rejoint celle de Dan. Le script de Google Analytics, voyant qu'il a à faire à un .cn, se serait mis en relation avec le serveur Google en Chine, d'où la lenteur observée.

Mais si avec ou sans script le site est aussi lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois egalement que tu as des adsenses sur ton .cn ce qui est surement la cause de ce ralentissement (puisque gg doit filtrer les annonces a afficher pour un .cn).

Sinon question DNS rien a signaler, les traceroute sont identiques pour moi sur tes 2 domaines et le temps est sensiblement identique en tapant l'ip directement dans firefox (donc pas de resolution de nom par les NS).

Il faudrait essayer en desactivement egalement adsense (je sais il ne restera plus rien de gg sur le site) pour voir si il y a encore un pb de ce cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle LORI m'indique du 10 secondes pour le "Time to first byte", c'est à dire le temps que ton serveur mette à répondre... avant même que le moindre script JS n'entre en compte donc. Si je rafraîchis la page le délai passe à 5 secondes.

En telnet on voit clairement que le script pédale : le telnet se connecte généralement immédiatement (donc Apache répond au quart de tour), mais une simple requete HEAD / HTTP/1.0 va mettre plusieurs secondes à répondre.

A noter que si je fais ma requête HEAD sur une image (/jdd/public/images/fw_logo.gif) la réponse est immédiate.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle LORI m'indique du 10 secondes pour le "Time to first byte", c'est à dire le temps que ton serveur mette à répondre... avant même que le moindre script JS n'entre en compte donc. Si je rafraîchis la page le délai passe à 5 secondes.

En telnet on voit clairement que le script pédale : le telnet se connecte généralement immédiatement (donc Apache répond au quart de tour), mais une simple requete HEAD / HTTP/1.0 va mettre plusieurs secondes à répondre.

A noter que si je fais ma requête HEAD sur une image (/jdd/public/images/fw_logo.gif) la réponse est immédiate.

Une idée d'explication?

J'ai créé une page toute simple sans Adsense ni Analytics: http://fawen.cn/webmaster-hub.html.

L'accès est-il aussi rapide que la page http://www.learn-chinese-songs.com?

Les deux sont sur le même serveur, seul change l'extension.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la réponse se trouve dans ton script... Là tout de suite c'est très rapide, aucun ralentissement.

N'as tu pas un élément dans le script de ta home page qui fait un appel externe ? Et/ou un accès système ? (session ou résolution DNS par exemple).

PS : pour moi rien à voir avec l'extension ou les DNS du coup, via telnet je fais la connexion directement sur l'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, aucun appel externe, il s'agit juste d'un dictionnaire, le script fait une requète à la base de données sur le même serveur. D'ailleurs sur chaque page tu as l'affichage de la durée d'exécution du script, tu peux constater qu'il ne prends pas de temps.

J'ai créé une page avec du chinois http://fawen.cn/webmaster-zhong.html.

Car seuls les textes en chinois sont filtrés en Chine. (même si la présence d'un filtre juste sur un nom de domaine parait invraisemblable).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est chez OVH et j'execute mon telnet (via IP) depuis un autre serveur OVH : à aucun moment je ne passe par quoi que ce soit en Chine.

Si le script est vraiment rapide, alors il y a un autre élément qui intervient entre Apache et PHP pour bloquer le tout... mod_gzip peut être ? Essaye de regarder dans "/tmp" s'il n'y aurait pas quelques milliers de fichiers en trop (ce qui peut arriver quand mod_gzip part en sucette), ou bien désactive directement le module pour tester.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...