Aller au contenu

Installation Wordpress


Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer wordpress depuis hier et j'ai toujours les même erreur je n'ai pas pu voir la page admin.

Par contre j'ai testé dotclear et il a marché tout de suite.

Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aiguiller pour installer WP s'il vous plait je lui en serait reconnaissant.

Cordialement,

Djames ;)

ps: il m'indique une erreur sur le fichier function alors que je ne l'ai jamais modifier :sick:

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain Torche ,

Donc voici l'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in wp-includes/functions.php on line 1348

Pourtant j'ai suivi l'installation comme indiqué dans readme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain Torche ,

Donc voici l'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in wp-includes/functions.php on line 1348

Pourtant j'ai suivi l'installation comme indiqué dans readme.

bonjour,

essaye en actualisant la page ou réuploade tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

MErci Playmobil J, pour ton intervention ;) .

Tu sais je fais ça plus de 14 heures sans mentir que je charge et recharge sur le serveur, le dossier. Déjà lorsque je balance tout par ftp il faut que j'envoie dossier par dossier sinon il met une pige. Et en plus j'ai remarquer ce sont toujours les mêmes fichier qui crée des erreurs, j'ai télécharger plusieur fois wordpress:

( 'class-phpmailer','function', 'query') ne se chargent sur le serveur que après plusieurs tentative et ce toutes les fois ou j'ai re- balancé le CMS sur le serveur ( soit a peu près 14 fois ). Malgré tout ce qui m'attire chez wordpress, je crois que je vais lâcher l'affaire et me tourner vers dotclear avec un avec un profond dégout car je n'ai pas de bol.

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lorsque je balance tout par ftp il faut que j'envoie tout dossier par dossier sinon il met une pige.
Faudrait plutôt changer :

- soit d'hébergeur

- soit de fournisseur d'accès

- soit de logiciel client FTP.

Je ne vois pas pourquoi WordPress serait la cause de ces problèmes d'upload. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoo et JeanLuc,

alors l'hébergeur 1&1, le client FTP Filezilla.

Pouvez-vous me conseiller un autre client FTP, s'il vous plait.

Je pensais que ca venait de Wordpress car j'ai testé Dotclear que je installé sur le même dossier en 15 minutes.

Le seul truc qui m'a freiné à utiliser Dotclear c'est le choix des thèmes j'en ai trouvé plus sous wordpress.

Une autre raison m'a freiné c'est le faite d'avoir une url nomdusite/index.php/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ton histoire, je ne connais vraiment pas 1&1 mais je ne pense pas que l'install d'un wp pose de soucis chez eux (à moins que tu aies atteint ton quota ?) quant à filezilla lui aussi fonctionne bien. Efface tu les fichiers sur le serveur avant de re-balancer les fichiers wp ?

Concernant Dotclear et l'URL tu peux faire de l'URL rewriting tout comme sous wordpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicoo pour tes interventions. :)

Je confirme ce n'est pas l'hébergeur, ni le client FTP. C'est bizarre.

Juste pour savoir, lorsqu'on met wordpress sur le serveur, il faut le mettre avec son dossier 'wordpress' ou non ? (Dotclear doit être chargé dans son dossier complet ....)

J'ai testé les deux cas en me disant que c'étais peut-être cela qui générais le beug.

Je vais passer sur Dotclear en plus je viens de voir que la version 2 donne une option qui te supprime automatiquement le index.php

Merci à tous pour vos réactions et votre aide.

Cordialement,

Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement, le plus simple est de placer directement les fichiers contenus dans le dossier wordpress à la racine de ton serveur web. C'est comme même un comble pour une install qui devrait se faire en 2 minutes ;)

Tu es sur de l'intégrité de l'archive de wordpress ? Où l'a tu téléchargé ? En tout cas c'est dommage de butter sur cette installation, si tu veux je peux éventuellement regarder sur ton serveur et tenter une install si tu peux m'ouvrir un accès ftp (par MP) à ton serveur je ne suis pas à 2 minute près ;)

Sinon dotclear, que je connais moins, est de très bonne facture mais tu auras moins d'extensions et moins de thèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes explications assez étonnantes. Des uploads de WordPress avec Filezilla, avec toutes sortes de thèmes et de plugins différents, j'en ai fait pas mal avec des hébergeurs différents et je n'ai jamais eu de problème.

Comme tu utilises Filezilla, tu peux facilement suivre l'évolution du transfert des fichiers et détecter tout de suite un transfert anormal. Je me demande s'il ne faudrait pas chercher la cause du problème dans ton PC. Ton FileZilla ou la copie de WordPress sur ton ordi ne seraient-elles pas vérolées ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top chrono :)

installation réalisée sans aucun soucis et en 2 minutes. Je ne comprend pas du tout le soucis que tu as eu. Soit ton filezillia déconne soit tu avais un soucis avec le fichier de wp-config.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filezilla non je ne crois pa Nicoo car j'utilise tout les jours et je n'ai rarement eu ce genre de problème. je crois que je vais explorer la piste de mon fournirsseur d'accès que vous m'aviez sugguré tout à l'heure car il est vrai que j'avais des interruptions d'accès à internet hier après-midi mais aujourd'hui non.

Je tiens très sincérement,

Nicoo est un magicien, depuis des heures je voulais voir cette interface d'administration. C'est vraiment agrèable de trouver des personnes prête à rendre service comme toi Nicoo :thumbsup: .

Si tu as besoin d'un coup de main un de ces jours tu n'hésites s'il te plait je suis assez souvent ici sur le HUB, c'est grâce à des personnes comme toi que le Hub à super réputation.

Au plaisir de te revoir sur le forum, très bonne joueur à toi collègue du HUb ;) . Je vais allé découvrir cet outil que sans toi j'aurais faillit rater .

Ps: je crois que ca pourrait venir de ma connexion internet, j'avais la même version que toi aussi de wordpress.

Je referais des tests et vous tiendrais au courant on sait jamais, si cela devait arriver à un autre ça pourrait servir..

Cordialement,

Djames :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicien de pacotille oui :lol:

Je t'en prie ce n'est pas pour le temps que cela m'a pris. Le top serait tout de même d'avoir le fin mot de l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoo patience je vais relancer le même wordpress pour un autre blog. cela devrait nous donner les indications quand au problème que j'ai eu.

Je vais envoyer cela dans 15 minutes à peu près . Je pense sérieusement que j'ai du aussi un peu tergiverser. J'espère comme ca t'envoyer le lien de l'autre blog par MP.

A toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous dans /wp-includes/:

Tu as :

query.php

functions.php

widgets.php

En fait ces 3 fichiers ne sont pas téléchargés complétement, je viens de vérifier sur ton serveur functions.php fait 46ko alors que l'original pèse 56ko. C'est la même chose pour les autres.

Donc tu as vraiment avoir un soucis de connexion. Test avec un autre logiciel de FTP qui gère mieux les problèmes de déconnexion pendant un transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais que je l'avais remarqué aussi mais je me sui dit ce n'est surement pas çà. Pourrais tu m'en conseiller un s'il te plait a part FileZilla

que j'aime bien j'en connait pas d'autres.

Merci Nicoo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Nicoo pour tout ! Donc c'était bien ça le problème ( FileZilla ).

J'ai testé FTP expert superbe outil, il fait très pro comparer à FileZilla.

Je n'ai pas battu ton record mais je confirme WordPress s'installe bien en 5 min ;) .

Je vais m'attaquer à découvrir la bête qui m'impressionne déjà pas mal.

Merci beaucoup sans toi je crois que j'aurais laché l'affaire ce qui ne m'aurait pas permis de faire connaissance avec le si fameux wordpress.

Cordialement,

Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'édite ce post car j'ai petit souci quand à l'indexation de mon blog word press.

L'outil webmaster de google m'indique que j'ai des articles qui sont bloqués par un fichier robots.txt alors que j'en ai mis aucun.

Les articles sont mis en publiés et le site ouvert pour les robots.

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu ce souci avec WP.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...