Aller au contenu

Création de site


Philouteur

Sujets conseillés

Je suis en phase de projet de création d'un e-commerce et pour évaluer mes besoins j'essaye d'élaborer un cahier des charges afin de le présenter à différents prestataires afin, à terme, de procéder à sa réalisation.

J'ai noté quelques points essentiels et incontournables tels que :

- Informations générales

- Type de clients & attentes

- Perception attendue du site

- technologie

- aspect (charte graphique)

- Contenus

- Marketing & mises à jour

- les livrables

- propriété intellectuelle

- délais (total et intermédiaires)

- budget

En voyez vous d'autres ? tous vos conseils sont les bienvenus pour les webmasters avertis que vous êtes (en majorité)

Ensuite faudra t-il encore trouver un prestataire et là aussi vaut-il mieux qu'il géographiquement prés ou via internet suffira ? et en général comment choisir le pro sans vider pour autant la caisse dés le départ alors que pour une même prestation un autre prestataire sera moins disant ?

Merci à tous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais récemment quelques liens se trouvant : ici.

Cela m'intéresserait de savoir quel est le terme le plus couramment utilisé chez nos amis anglophones dans le cadre de la création ou de refonte de site web : website book of specifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est pour vous la meilleure approche suite à l'élaboration de ce cahier des charges pour création d'un e-commerce ?

Appel d'offre ?

Présélection de prestataires ?

au pif ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Présélection de prestataires ? C'est quand même ce qui semble garantir le plus de contrôle, non ?

Rien ne t'empêche par ailleurs de restreindre l'appel d'offre à la sélection de prestataires que tu auras opérée (trois ou quatre prestataires). Fixe-toi des objectifs avant d'entreprendre la sélection des prestataires puis avant de choisir l'un d'entre-eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...