Aller au contenu

Quelles solutions pour gérer une base de données clients ?


Ancoda

Sujets conseillés

Bonjour,

Je débute dans l'eCommerce à travers une petite boutique sur eBay, et bientôt je l'espère un site sous Oscommerce ou Magento.

Bref ma question du jour concerne la gestion de la base de donnée clients. En effet je commence à avoir de plus en plus de ventes sur eBay et donc des coordonnées clients que je souhaiterais ranger de la meilleure manière possible.

Pour le moment j'ai un tableau excel avec Nom Adresse Téléphone Email, cependant je me demande s'il n'existe pas de logiciel spécifique qui permettrait de gérer ma base de donnée.

J'utilise un log d'EBP : Gestion commercial pour mes factures, cependant c'est une vrai usine à gaz pour la BDD Clients et je me pose des questions quand à l'export de mes données. Il me semble d'ailleurs qu'il faut la version Pro (qui coute extrêmement cher) pour exporter sa base... bref pas envie de tout miser là dessus.

J'en appelle donc à l'expérience des membres de ce forum, quels outils utilisez vous pour votre BDD clients ? Un simple fichier excel ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :wub:

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tentée de dire n'importe quel logiciel de gestion co

en gratuit il en existe quelques uns (WDGold Lite par exemple qui permet de faire un suivi client très complet, mais je ne sais plus s'il fait les factures)

Sinon en payant tu as EBP, CIEL, SAGE ...Une qui avait retenu mon choix il y a quelques années c'est APISOFT, l'avantage que je lui avais trouvé c'est quelle tourne avec une base access (donc exploitable et transférable et ....)

L'important c'est que tu puisses travailler avec ton fichier et de vérifier si les données seront récupérables par un autre logiciel le jour où tu veux changer. (EBP, par exemple, est en base propriétaire et quand tu veux migrer sur une nouvelle application, c'est pas simple ! Pas impossible mais pas simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens, j'étais sur d'avoir répondu, mais apparemment ce n'est pas le cas ^^

Merci en tout cas pour ton message !

WDGold Lite ne fait que du CRM apparemment, pas de facturation... je vais voir du côté d'APISOFT ! Sinon, je crois que je vais retourner sur EBP, gérant ma compta avec ce logiciel, les passerelles sont faciles pour économiser du temps sur ce genre de taches assez fastidieuses...! Et puis, il y a des exports de BDD possibles via du .txt, c'est pas génial mais déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...