Aller au contenu

Que pensez vous de icms ?


Sujets conseillés

regardez ce lien ça a l'air vraiment génial

http://www.icms.info/

Content Management System : CMS Made Simple

Forum Solution : phpBB3

Blogging Platform :LifeType

Picture Gallery : Coppermine

Instant Messaging System :Php Free Chat

Dommage que cela ne soit pas wordpress à la place de lifetype que je ne connais pas du tout

Tout est installé d'un coup et lorsque le visiteur s'inscrit il a accé avec le même compte à tout les modules ça évite de bricoler avec des bridges pas encore en version finale ou d'avoir des bugs

Vous en pensez quoi ?

Il n'y a encore aucune communauté française sur ce projet et on ne trouve pas ce script sur framasoft ou les autres sites ...

Je suis doué pour chercher mais pas trop pour tripatouiller le code donc j'attend un peu vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant comme cela vite fait ça semble effectivement très sympa, mais c'est vrai qu'il faudrait regarder le code de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 1ere vue cela semble très sympathique. Je ne sais pas du tout ce que valent le CMS et le blog cités, mais la vocation du projet ne semble pas être de se limiter à ceux là.

Pour mon site coopordie en signature, j'ai déjà partiellement interfacé mes propres script avec phpBB3. Du coup, je me demande si je ne vais pas plutôt le faire avec le serveur SOAP de ICMS, sachant que j'ai un webchat et du contenu pour lequel un CMS serait bienvenu...

Edit: 1er contact mitigé, je n'ai pas pu activer mon inscription sur le site démo, l'activation est manuelle (copier/coller login/pass/code au lieu d'un lien direct). J'ai pu m'inscrire en essayant une deuxième fois avec une autre adresse email. La licence choisie par le développeur du projet est problématique (CC-BY-NC-SA au lieu de GPL) car en théorie elle exclue l'usage du script sur un site affichant de la pub ou autre activité "commerciale".

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir les besoins, est-ce qu'une personne qui tient un blog a besoin d'un forum (surtout de la taille de phpBB3)?

Mais c'est vrai que le projet semble pas mal du tout et c'est le seul de ce type que je connaisse. Sinon il faut aussi regarder la fréquence des mises à jour de sécurité ou autres.

Je me demande aussi comment c'est la personnalisation: ajout de modules, modification des templates,.... s'il faut modifier pour chaque modules installés (phpBB, Lifetype,..) ou ils ont réussi à centraliser tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour merci pour vos avis

Si en effet il y a d'autres scripts prévus qui soit compatible avec ce soap script serveur ça serait génial

Imaginez avec wordpress mu , phpbb3 , le chat déjà inclu et coppermine ?

Si j'ai des news sur ce projet je les mettrai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...