Aller au contenu

Image transparente sous IE


Sujets conseillés

Cette saleté de navigateur est vraiment incapable du moindre rendu de qualité !!!

J'ai un logo PNG avec fond transparent pour mon site, bien sur ca ne passe pas sous IE6.

La conversion en GIF résout le problème sauf que l'on voit des pixels blancs qui bavent sur le bord (sous IE uniquement dois-je le rappeler ?)

Comme j'utilise Drupal, je ne peux pas aller a l'arrache mettre du javascript dans la page pour faire des cas particuliers pour IE.

J'ai lu un truc sur le alphaFilter de IE mais pareil avec Drupal ,je ne suis pas super souple pour ce genre de détail tech.

J'ai essayé un truc plus bourrin : capture d'ecran de la home et collage de mon logo sur le fond du site. Je vous le donne en mille : FF affiche nickel mais IE arrive a se planter !! On voit la différence de teinte entre mon image trafiquée et le vrai fond.

J'en ai un peu marre de ce navig' de m***e et je suis a court d'idées.

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il s'agit du site en signature.

Dans ce cas, ce qu'il faudrait faire, serait de créer une image gif avec le fond dégradé, puis de supprimer ce dégradé tout en gardant un léger contour autour du logo.

Ainsi tu éviterais l'effet d'escalier, et la différence de teinte ne serait pas perceptible sous IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur ce que j'ai fait : un logoFF.gif et un logoIE.gif respectivement obtenu depuis une capture d'écran de FF et IE.

Figures-toi qu'une capture d'écran IE posée en image sur une page web, et bien IE affichera l'image en dégradant la couleur donc le rendu ne sera pas le même que l'image originale.

Si ca se trouve je me suis fait feinté par le cache mais cette manip' est malheureusement infructueuse.

PS : oui au fait, il s'agit bien du site en signature : mediapremium.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je n'avais pas compris.

C'est une bonne feinte :smartass: Ca marche !

Bon c'est pas LA solution technique qui débloquera les autres webmestres mais ca permet un affichage plus propre pour les moutons qui sont encore sous IE sans comprendre pourquoi :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'apprécie pas la manière dont tu parles des utilisateurs d'internet explorer. Pourquoi faudrait-il les critiquer ?

La plupart de ces personnes n'ont pas nécessairement de grandes connaissances en informatique, je ne vois pas pourquoi ils iraient changer un logiciel qui, à leurs yeux, fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
pourquoi ils iraient changer un logiciel qui, à leurs yeux, fonctionne très bien.

"A leur yeux", ca veut dire "au yeux de ceux qui n'ont jamais essayé un vrai navigateur web" ?

S'ils utilisent IE parce que c'est un choix alors tout va bien.

S'ils l'utilisent suite au monopole de l'ours Bill, et qu'ils y restent bien que les sites s'affichent mal pour IE ... je trouve qu'il y a un problème.

En tout cas, faisant des sites pour mon taf et pour mon plaisir, j'ai passé ces dernières années a rajouter des cas particuliers pour IE dans mon code car ce navig' ne respecte aucune norme. (voir courbes de temps de chargement de page, voir test Acid, voir retour consommateur averti)

Il ne propose de fonctionnalités utiles que lorsque d'autres navig' les ont intégrés (plagiat ?).

Bref, une bouse sans nom qui survit uniquement parce l'internaute lambda est un mouton qui utilise le navig de base dans son OS. OS répandu par les voies que l'on connait (trusting et compagnie)

En conclusion, vend ton ame au diable, sois le plus immoral possible, trompe le monde entier et par la suite les gens prendront ta défense ... bravo.

Modifié par skyback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'internet explorer soit répandu de par la position de monopole de microsoft, soit.

Par contre, le critiquer parce qu'il ne correspond pas à tes attentes de développeur, c'est une autre chose.

Effectivement, IE n'est pas exempt de bugs (mais Firefox et consorts non plus).

Il ne respecte pas en totalité les normes CSS2, et alors ? Tu utilises véritablement toutes les possibilités de CSS2 ? Quant à l'acid test, n'en parlons même pas.

Partir du principe qu'un utilisateur est un couillon (ou un mouton, pour reprendre ton expression) simplement parce qu'il ne change pas de navigateur, est un très mauvais point de départ. C'est au webmaster de s'adapter aux différents navigateurs.

Et je peux te garantir que rendre un site conforme IE6/Firefox/Opera/Safari est infiniment plus facile que rendre un site compatible IE5.5/Navigator 4.75, crois-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble clair que nous pourrions refaire ce troll vu d'innombrables fois sur la toile :) Je n'y tiens pas tant que ca.

Chacun son choix, résumerons-nous.

Je me rend compte maintenant de ton statut de modo et je comprend donc pourquoi tu as rebondi sur mon expression ("mouton").

J'ai juste dis ce que je pensais sans embellir mais je ne pensais rien de négatif des utilisateurs.

Pour le travail de conformité : je préfère m'appuyer sur des standards et faire confiance aux développeurs de navigateur pour s'y réferer aussi.

Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...