Aller au contenu

Rediriger un domaine enregistré vers un autre domaine


dexmon

Sujets conseillés

Bonjour,

je sais pas si je fait bien de poster ça ici mais je n'ai pas trouver d'endroit pour le poster. (désolé aux modos) :whistling:

Voilà j'ai un domaine www.domaine.eu qui est enregistré a mon nom mais qui n'as pas de site.

Je voudrais rediriger les utilisateurs qui tape l'adresse http://www.domaine.eu vers autre nom de domaine www.domain.com qui m'appartiens également et qui lui a un site.

Comment faire ? :huh:

Merci d'avance.

Modifié par dexmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement il s'agit d'une redirection temporaire, puisque je pense que le jour ou ton site sera pres pour ton .eu tu voudras enlever lea redirection sur ton .com

Donc la solution, c'est un fichier .htaccess a la racine de ton .eu avec a l'interieur

RedirectMatch Temp / http://www.domaine.com/

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas du tout de site pour le .eu, tu n'auras pas d'autre possibilité que de créer un alias sous Apache.

Il faut pour cela que l'hébergeur de l'autre site le permette.

Si tu as ne fût-ce qu'un tout petit espace à disposition, une seule ligne dans le fichier .htaccess suffit

RedirectPermanent / http://www.autredomaine.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses mais sur le .eu je n'ai pas d'hébergement, c'est juste un nom et je ne compte pas mettre un hébergmenet dessus un jour, c'est juste que j'ai enregistré ce nom pour qu'on ne me le prenne pas.

Donc je ne sais pas placer de .htaccess et là est justement le problème, sinon ça serait déjà réglé je pense :mellow:

Faut-il faire une demande au niveau du registrar où j'ai acheter ce nom pour qu'il fasse lui-même la redirection? :unsure:

où je dois faire moi même la redirection au niveau du panel de configuration de mon registrar :unsure:

Je sèche...

Modifié par dexmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les DNS de ton domaine en .eu pointent vers ceux de ton .com

Donc, si tu as acces au panel du registrar pour ton .eu, tu entres les meme DNS que ton .com

Et ensuite sur le domaine ou ton .com est heberge, il faudra creer un alias de domaine pour ton .eu.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Mes deux noms de domaine sont chez OVH et je n'ai pas d'hébergement pour l'un d'eux. La Redirection Web ne fonctionnant pas, je n'ai pas d'autre choix que de détruire le premier nom de domaine. A moins que vous ne trouviez une solution qui puisse nous aider, Dexmon et moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais sur le .eu je n'ai pas d'hébergement, c'est juste un nom et je ne compte pas mettre un hébergmenet dessus un jour, c'est juste que j'ai enregistré ce nom pour qu'on ne me le prenne pas.
Comme personne ne tapera jamais ***.eu dans la barre d'adresse de son navigateur, il n'y a pas de raison de se casser la tête avec une redirection de ***.eu vers ***.com. Tu en es propriétaire donc tu es tranquille: personne ne peut l'utiliser.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Comme personne ne tapera jamais ***.eu dans la barre d'adresse de son navigateur, il n'y a pas de raison de se casser la tête avec une redirection de ***.eu vers ***.com. Tu en es propriétaire donc tu es tranquille: personne ne peut l'utiliser.

Jean-Luc

Merci de ta réponse mais si justement, car le site se trouvait autrefois dans ***.eu et comme j'ai changé, il faut bien rediriger les utilisateurs vers le nouveau.

...je pense appliquer la méthode de rdd.

@ bientôt et merci pour tout.

Modifié par dexmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le .eu je n'ai pas d'hébergement, (...), c'est juste que j'ai enregistré ce nom pour qu'on ne me le prenne pas.
Ah... tu ne nous avais pas tout dit ! :nonono:

Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...