Aller au contenu

Utilité des forums


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement stagiaire pour un site internet ( MaPetiteAgence.com ), et mon tuteur de stage me demande de m'occuper de toute la partie référencement du site.

Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion (discussions qui n'ont rien à voire avec l'immobilier ou autre).

Ils me demandent aussi d'inscrire le site dans tout plein d'annuaire.

Comment voir si ce travail porte réellement ses fruits ? Avez-vous des conseils par rapport à cela ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)et mon tuteur de stage me demande de m'occuper de toute la partie référencement du site.

Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion (discussions qui n'ont rien à voire avec l'immobilier ou autre).(...)

Bonjour Marine34,

Doit-on comprendre que ton tuteur t'a demandé de spammer les forums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription dans les annuaires peut être bénéfique, si les liens sont placés dans les bonnes catégories (et que l'annuaire est de qualité). Tu peux commencer par les Pages Hub.

Pour ce qui est du spam dans les forums, c'est à proscrire absolument.

Ici, par exemple, dans les minutes qui suivraient un tel message publicitaire, le message serait supprimé (et ton compte modéré à la première récidive). Côté référencement, cela n'apporterait rien d'intéressant : il vaut mieux moins de liens, mais plus ciblés ; dans des pages (pas nécessairement de forums) parlant d'immobilier, ou à thématique proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Sinon, rajouter des balises ALT sur les images peut aider (modérément, bien sûr).

Un petit résumé complet de ce qu'on peut faire pour améliorer le référencement ici.

Enfin :

1) s'inscrire sur tout un tas de forums (ayant pour thématique l'immobilier ou pas) ne sert à rien, sauf si tu participes régulièrement. Dans ce cas, oui, ça peut avoir un impact sur le référencement.

2) idem au niveau des annuaires : mieux vaut disposer d'une dizaine de backlinks de qualité sur des annuaires thématiques et sérieux, plutôt que de milliers de backlinks sur des milliers d'annuaires tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Enfin :

1) s'inscrire sur tout un tas de forums (ayant pour thématique l'immobilier ou pas) ne sert à rien, sauf si tu participes régulièrement. Dans ce cas, oui, ça peut avoir un impact sur le référencement.

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Pour rejoindre PotateosJunky, ici tu fais fausse route si tu veux que ta signature t'apporte quelque chose, vu qu'il te faudra participer activement pour qu'elle soit prise en compte dans les moteurs :(

Dans les annuaires peut-être cela peut te rapporter quelques liens, mais encore faut-il publier dans de bons annuaires. Ceux qui potentiellement peuvent te rapporter des visiteurs et sont indexés par les moteurs. Les forums, généralement c'est pas le bon plan, les signatures sont souvent ignorées des moteurs !

Si tu as des questions techniques : Sans problème tu peux demander de l'aide. Si c'est dans le but de simplement mettre ton url ne perds pas ton temps, tu vas vite te faire modérer, voire bannir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je prends cette page :

-http://www.zeimmo.com/userview.php?user=30237 et par exemple cette annonce : -http://www.zeimmo.com/annonce-immobiliere-30082.html

Je pense que c'est toi qui a posté la bas. Donc, niveau captation de clientèle, c'est un peu comme un espace publicitaire gratuit, cela peu t'apporter un peu de monde.

Mais niveau référencement, cela ne t'apportera rien car ton lien n'est pas pris en compte mais surtout, tu donnes du contenu à ta propre concurrence :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et pour vos bons conseils !

J'espère que grace à vous mon travail sera de meilleur qualité et portera ses fruits bien sur !

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'inscription dans les annuaires, bcp bcp bcp d'inscriptions comme on en trouve dans certaines offres commerciales qui debordent de ma boite a spam, ce que je donnais comme exemple à mes etudiants c'est :

"Est ce utile que mon site qui vend des ecrous dans le cantal soit référence sur l'annuaire des bucherons du canada ou sur celui des enfileuses de perles de Tahiti ? "

Généralement grosse rigolade et tous s'entendaient pour répondre que non, c'est pas utile.

Pour ce qui est du spam de forum, le spam c'est mal ! quand je lis ce mot, ca me donne envie de frapper et les modos de moderer (quand ce sont des vrais modos, pas une simple etiquette sur un tshirt comme ailleurs)

Laisser des liens, des traces, c'est bien mais il faut le faire intelligement, il faut que cela aide la communauté, et oui, il faut être un membre actif pour que cela soit pris en compte et que cela soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le même cas que marine, stagiaire chargé d'optimiser le référencement du site.

Je me renseigne un peu sur tous les forums pour connaitre les différentes techniques.

J'ai plusieurs question :

-Poster sur les blogs et les forums (de manière intelligente et non pas en spam) est-ce une perte de temps ?

-Est-il préférable de s'atteler à la recherche d'annuaires compétents ou de partenariats solides ?

Le contenu du site est très important mais dans un domaine très concurrentiel. Est-il intéressant du point de vue du référencement de développer un maximum de média sur le site (comme j'ai pu le lire) tels que des vidéos, des images, l'utilisation de googlemap ?

Merci de vos précisions

Cordialement

Twix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Poster sur les blogs et les forums (de manière intelligente et non pas en spam) est-ce une perte de temps ?

Non si les interventions sont pertinentes. :P

Beaucoup de blogs placent l'attribut nofollow sur les liens apparaissant via les commentaires ; à toi de voir. Si le blog est bien fréquenté cela peut toujour t'apporter directement un peu de trafic.

-Est-il préférable de s'atteler à la recherche d'annuaires compétents ou de partenariats solides ?

L'un n'empêche pas l'autre. Ce qui compte c'est la qualité de ton backlink, quelle que soit la façon dont tu as pu l'obtenir. Il vaut mieux un BL sur la page d'un blog qui a peu de liens sortants et un PR de 5-6 par exemple, qu'un backlink en footer sur plusieurs pages PR2 d'un site partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que marine, stagiaire chargé d'optimiser le référencement du site.

Je me renseigne un peu sur tous les forums pour connaitre les différentes techniques.

théoriquement, le maître de stage est là pour apprendre ce dites techniques, sinon ça n'est plus vraiment un stage mais un cdd mal payé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tres surprenant malheureusement, c'est souvent le cas, tout du moins pour ma propre expérience et dans mon entourage, c'est Jo la démerde!

La j'ai un ami qui est en stage et les roles sont carrément inversé, il connait le domaine du web, enfin le minimum syndical et un peu de bonus, il leur apprend tout mais lui pas grand chose, hormis etre patient :P

Pour ce qui est de l'utilisation de media, j'ai pu lire ici, Thick je crois, que google semblait apprécier tout ce qui touchait au social, media type youtube, google maps, etc.... Mais j'en sais pas plus, il me semble juste l'avoir vu quelque part sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les médias, c'est ce que j'ai trouvé aussi.

Concernant le stage, je ne fais heureusement pas que ça, mais c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel j'ai demandé à travailler car je souhaite à l'issu du stage créer mon propre site.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...