Aller au contenu

Systeme de relance


cyril77

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à réaliser un système de relance pour un contrôle auto. Le client remplit un formulaire avec la date de son prochain contrôle et un mail lui sera envoyer 15 jours avant la date limite du contrôle.

Les informations du formulaire son stocker dans une table de ma bdd.

Ma question est :

Comment envoyer un mail automatiquement en fonction d'une date placer dans une table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer le timestamp de l'inscription de ton client et poser une condition de ce style:

si le timestamp de maintenant est 15 jours ou plus que le timestamp de l'inscription de mon client, alors on envoit le mail

Ensuite je pense que le mieux c'est de lancer une tâche cron (système Unix) quotidiennement sur la page qui aura une boucle qui liste tous les clients, avec à chaque fois la condition citée plus haut.

Si tu n'as pas accès aux tâches cron, il existe des services gratuits sur Internet, je pense notamment à Webcron.

Ou alors tu pourrais adopter un système un peu plus lourd, si tu as un site "public" tu peux faire en sorte que les premiers/chaque/tous les X/... visiteurs qui arrivent sur ton site lancent la boucle et les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment faire plus simple quelque chose qui l'est déjà :

Tu as un script qui, s'il est lancé, effectue une requête pour trouver toutes les personnes qui auront leur contrôle dans quinze jours, puis envoie un mail à toutes ces personnes.

Via une tâche cron, tu lances ce script tous les jours, vers une heure du matin.

C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament avec les pack pro 1&1 ont peux utiliser les tâches cron.

Merci pour vos réponses, y ne me reste pus qu'a trouver un tuto explicatif sur les taches cron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 1&1& le propose, ils doivent déjà avoir un tuto.

En général, tu peux faire tes traitements en PHP et appeler avec CRON ta page traitement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir quelques information sur les boucles et les conditions pour que le premier visiteur du site declanche la boucle et verifie les dates.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le premier visiteur du site declanche la boucle et verifie les dates.

Voilà le lien (fait gaffe :shutup: et dépêche toi de copier le script - car c'est une page d'archive). d'un script qui te permet de déclencher un pseudo cron à partir d'une page très fréquentée.

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...