Aller au contenu

wordpress - Aide catalogue produits et pluggin


AlPacha

Sujets conseillés

Bonjour a tous

Ayant passé deux nuits blanches à chercher sur le web :mad2: , je n'ai rien rien touvé qui puisse m'aider et je compte en dernier lieu sur votre aide.

Je souhaite créer un site web via wordpress (dont j'ai découvert les possibilités il y à peu!). Je dispose d'un nom de domaine et de l'hébergement. Il ne reste plus que le site à faire.

Mon futur site serait une sorte de site marchand qui propose des produits vendus par affiliation (à la manière d'un comparateur de prix, les visiteurs pourrait acheter le produit sur le boutique partenaire).

Pour vous donner une idée, je voudrai que l'affichage des produits ressemble plus ou moins à www.rugby15.co.uk .

Voici donc mes questions :

1- Existe-t-il un un pluggin wordpress pour gerer et afficher les produits de façon automatique (sans panier d'achat)? Ou dois-je faire un tableau par page avec les produits ?

2- Comment faire (de façon détaillée et compréhensible) pour insérer les flux xml de mes affilieurs sur mon site wordpress? (par exemple pour prendre la photo et le prix de l'article automatiquement)

Si j'avais réponse à ces questions, je serai très ravi. J'attend vos réponses :smartass: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le Hub ;)

Je ne vais pas répondre entièrement à ta question, mais pourquoi utiliser Wordpress ?

Wordpress est à l'origine un système pour les blogs.

Je pense que tu peux trouver un autre CMS qui peut t'offrir plus de possibilité a ce que tu cherches ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux simplement afficher des catalogues émanant de régies d'affiliation, tu as simplement besoin d'un parser XML (on en trouve partout, mais sinon fais moi signe par MP).

Pas besoin de plug-in Wordpress, il te faut juste le parser dans les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vous tracasser la tete. j'ai vraiment tres tres tres mal dormi. Enfin, passons...

Je vois qu'il y a autant de techniques que de webmasters.Mais au final, le site de rugby, il a utilisé quelle méthode ? wordpress ou un autre cms ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site rugby utilise la méthode que je t'indique, en parsant le flux du catalogue fourni par la régie d'affiliation.

Te tracasse pas la tête et adopte la méthode que j'indique. C'est de loin la plus simple à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu affiches le code source, tu vous

-www.rugby15.co.uk/wp-content/themes/rugby15/style.css

C'est donc a priori un site wordpress.

Après, effectivement, il y a des tas de façons de faire.

La sienne est une intégration avec ebay.

Cherche donc wordpress+ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère ne pas polluer le topic, j'aimerais savoir si vous connaissez des liens pour des plugins wordpress servant à gérer un site, où je voudrait mettre beaucoup de photos + descriptions du produit.

Je souhaiterais aussi que des utilisateurs puissent rajouter des petites annonces.

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope !

En fait, c'est un peu le wild cette histoire de flux car tous les parsers ne marchent pas avec tous les flux :fou:

J'ai répondu à ton MP. Si ce n'est pas eBay que tu veux faire, je te fais parvenir 2 ou 3 parsers.

Fais moi signe à nouveau par MP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben si tu veux simplement afficher des catalogues émanant de régies d'affiliation, tu as simplement besoin d'un parser XML (on en trouve partout, mais sinon fais moi signe par MP).

Pas besoin de plug-in Wordpress, il te faut juste le parser dans les billets.

Bonjour,

j'ai lu ce post, je cherche un parser pour wordpress pour des catalogues produits.

Lesquels sont le mieux adapter?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...