Aller au contenu

Sitemap peut remplacer reécriture URL ?


Baobab

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site en php composé d'un catalogue produits. L'internaute peut entrer jusqu'à 5 critères pour sélectionner un produit, via un url de type http://www.monsite.com/recherche.php?crti1...it4=&crit5=

Je souhaite mettre en évidence sur le site certains produits "phare" grâce à un lien direct et faire en sorte qu'ils soient bien indexés par Google. J'hésite entre 2 approches :

- réécriture des URL des produits "phare" que je veux rendre visible chez Google

- mentionner les URL php de mes produits phare dans sitemap avec une priorité 0.9 par exemple, de manière a être sûr que Google les indexe même si l'URL est longue et complexe avec 5 niveaux

Quelle méthode est la plus efficace pour bien référencer mes quelques produits "phare" ? (sitemap étant plus simple à mettre en oeuvre)

Si j'opte pour l'URL rewriting, un même produit phare pourra être appelé par son lien classique en php (si l'internaute entre les 5 critères correspondant dans un menu de recherche), et par un lien direct réécrit en html (si l'internaute clique sur le lien direct mis en évidence sur le site). N'y a-t-il pas dans ce cas un risque de Duplicate Content sur ce produit ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la solution la plus interessant sera la réécriture d'url, car des urls moins longues, avec uniquement tes mots clés, mais surtout en terme de visiteur, un confort accru dans la lecture de tes urls surtout que c'est pour de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'url rewriting est utile, mais moins qu'avant.

Attention clairement à ton duplicate. La même page en html et en php sont considérés comme les moteurs comme des pages dupliquées surtout si c'est exactement la même page sur ton site

De plus,les mots clés dans l'url ne sont plus un critère déterminant, mais reste un critère.

L'important, avant le sitemap, c'est que tes url soient visitées par les moteurs afin d'être indexées.

Le sitemap ne résout pas tous les souci.

==> url rewriting si tu es certain que tu peux avoir une url unique par page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le Duplicate Content, est ce que je ne peux pas "interdire" (instruction à saisir dans fichier robot.txt par ex) à Google de visiter toutes mes url longues de type http://www.monsite.fr/recherche.php.... ? Ce qui fait que seules mes url rewritées en html seront visibles par Google. Je n'ai en effet pas besoin d'indexer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...