Aller au contenu

BDD sur Ovh


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour

après plusieurs tentative... impossible de récupérer ma bases de données sur OVH.. celle-ci fait environ 17 mo

Après une longue attente sur Phpmyadmin le serveur ne répond plus

j'ai tenté 5 fois le reboot (après le plantagedu serveur) mais toujours pareil, la bases ne viens pas ... la page Phpmyadmin deviens blanche au centre il ne reste que les bases à gauche de visible

je pense a un Timeout... mais dans ce cas pourquoi la récupération de la bases fait ralentir le site jusqu'a le beuguer et le planter

codialement

Trocweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer d'aller dans ton manager et de faire une sauvegarde de ta base ? ça te génère un dump. A mon avis, ça passera mieux que par PhpMyAdmin ;)

( hébergement > Gestion SQL > Sauvegarde )

Modifié par blman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BDD ne fait que 5.7 Mo et je ne peux pas non plus la récupérer avec PhpMyadmin.

Dans le passé, j'ai déjà utilisé avec succès la méthode du script perl. En php je crois que je sortais en timeout.

Sinon comme le dit blman, il y a le manager, et c'est probablement le plus simple. Par contre ce n'est pas immédiat il à fallut 2 à 3 minutes avant je reçoive le mail avec le lien (testé à l'instant). Dans mon cas le fichier dump fait 12,5 Mo.

Tout est expliqué ici:

http://guides.ovh.com/BackupBaseMySQL

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre aide

je ne peut malheureusement rien faire.. depuis ce midi mes trois sites sont hyper long voir inéxistant... on dirais que les bases de données ne réponde plus

mon forum me répond

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.

mon Blog

Error establishing a database connection

mon site de ventes aux enchères

MSG_MYSQL_ERROR_OCCURRED

* MSG_ERROR_MYSQL_CONNECT

* MSG_SQL_ERROR: Too many connections

connection avec plesk la réponse

ERROR: PleskFatalException

Unable to connect to database: Too many connections

0: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:169

psaerror(string 'Unable to connect to database: Too many connections')

1: /usr/local/psa/admin/auto_prepend/auth.php3:88

sous SSH (avec beaucoup de mal) je lance un ps -aux ...un processus me semble hyper trop haut...il atteind parfois 101%

mysql 2362 54.9 2.9 151284 30036 ? Sl 21:40 31:47 /usr/libexec/mysqld --defaults-file=/etc/my.cnf --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --us

une idée sur tout cela ?

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de "plesk", donc j'imagine que tu es sur un dédié. Cela sort complètement de mes compétence, et en ce qui me concerne, les indications précédente concernaient un hébergement mutualisé chez OVH. Je ne sais pas trop dans quelle mesure cela peut s'appliquer à ton cas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur dédié, tu arrêtes mysql et lances un "myisamchk" sur tes fichiers *.MYI

Donc en clair:

Tu stoppes mysql avec "/etc/init.d/mysql stop"

cd /home/mysql
for i in *
do
cd /home/mysql/$i
myisamchk --force --recover *.MYI
done

et tu relances mysql avec "/etc/init.d/mysql start"

Cela corrigera les erreurs que tu peux avoir dans ta base et dans tes index.

C'est tout con, mais il faut le savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAA le grand Dan et sa simplicité à arranger les choses

une question concernant le script ci-dessous...

il ne fonctionne que sur les mutualisés ? car impossible de faire marcher celui-ci

<?

echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n";

system("mysqldump -hserveur_sql -uutilisateur_sql -pmot_de_passe nom_de_la_base > mabase.sql" );

echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";

?>

j'ai renséigné le fichier, même testé des Chmods..rien n'y fait, je clique cela dur 1 seconde et rien dans le ftp

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script que je t'ai donné ne lance pas un mysqldump... il fait simplement un "myisamchk" pour lequel mysql doit être arrêté.

C'est un script qui fonctionne sur dédiés. Pour le faire tourner sur mutualisé, il faut un accès ssh.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan j'avais bien compris pour ta commande...

j'ai oublié de préciser que le script indiqué

<? 
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n";
system("mysqldump -hserveur_sql -uutilisateur_sql -pmot_de_passe nom_de_la_base > mabase.sql" );
echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
?>

été une nouvelle question... forcement du coup, on s'embrouille un peu les pinceaux

ce script a l'air simple pour récupérer des grosses bases via le FTP .. mais impossible de le faire fonctionner

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! je te dis de mettre le chemin complet de l'exécutable mysqldump.

Il doit être par exemple : /usr/local/mysql/bin/mysqldump, ou /usr/local/bin/mysqldump

Mais ton script doit te générer une erreur. Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer plusieurs solutions aucun moyen, le script ne cherche même pas, je clic et et jai le message c'est terminé mais rien dans le ftp

faut que je trouve une solution pour récupérer ma base de données, voir automatiquement et compréssé qui ce stokera dans un dossier bie nprécis, car celle-ci a ce jour fait 214 MO :shutup:

bon je retourne a mes recherches

merci pour votre aides les gars :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce mysqldump, tu es sur serveur mutualisé ?

As-tu bien dans ce cas renseigné le nom du serveur de base de données ?

Donne-nous la commande complète telle que tu l'exécutes, en remplaçant le mot de passe par xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

je suis sur un Dédié (OVh)

le code installé et comme ceci (le nom des bases et Password indiqué ne sont bien sur pas ce qui est indiqué)

CODE
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......

";

system("/usr/bin/mysqldump --host=localhost --user=le nom dutilisateur de ma base --password=le mot de passe de ma base lenom de la base > mabase.sql");

echo "Compression du fichier.....

";

system("gzip ma base.sql");

echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";

?>

j'ai par contre tésté mysqldumper qui parait t-il évite le problème du Timeout, mais celui-ci me fait une page blanche aussi à un certain moment pendant la sauvegarde, du coup j'ai un doute également aussi sur ce soft

Si quelqu'un a une solution pour un truc qui marche, qui peut sauvegarder une base de donnée de 250 Mo (qui sera surement encore plus grand dans quelques temps) qui peut compresser le ficier automatiquement, et ce faire éventuellement pas une tache Cron, je suis preneur et vous en remercie par avance

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur dédié, je ne vois pas pourquoi tu utilises une sauvegarde basée sur un exec en php :?:

Connectes-toi sous Putty, et lance mysqldump en ligne de commande, ce sera bien plus simple.

Comme tu es sous plesk, je ne peux pas savoir comment il a été configuré, et quelles sont les commandes qu'il permet/interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ton aide précieuse, comme tu la surement remarqué (linux et moi :nonono: )

j'ai fait des recherches sur le hub, si j'ai bien compris, tu me dit de faire (selon un topic trouvé ou tu est intervenu)

mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table $i | gzip > $LOCALDIR/$i.$1.sql.gz

mysqldump -u$mon nom -p$mon password -e -q -Q --add-drop-table $lenom dufichier | gzip > $LOCALDIR/$lerepertoire ou il doit se stocker .$lenom créé par la sauvegarde.sql.gz

Edit : promis dès que trocweb générera des rentrées (plus gratuit) je te passe les commandes en infogérance...je passe trop de temp sur ces trucs...alors que toi tu règle ça en deux temps 3 mouvements...

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un répertoire, par exemple /root

Et puis tu lances

mysqldump -uroot -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table nom_de_ta_base | gzip > nom_de_ta_base.sql.gz

en remplaçant $PASSWORD par le mot de passe de root sous MYSQL.

et nom_de_ta_base par le nom de ta base bien évidemment ;)

Dan

PS: je ne gère pas les serveurs sous Fedora, et encore moins ceux sous Plesk :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan, je regarde cela ce soir...

j'avais bien compris pour les serveurs sous fedora (jai lu à plusieurs reprise les contrats d'infogérance), le jour où... j'en profiterais pour passer sur un offre plus haute avec ce qu'il faut pour être en accord avec ton infogérance

en tout cas merci pour ton aide

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi

j'ai donc fait ceci

mysqldump -uroot -p$password administrateur de MySQL recu par ovh -e -q -Q --add-drop-table mabase | gzip > mabase.sql.gz

une fois la commande lancé, la réponse est :

Enter password: je remet le password reçu par ovh (non modifié)

il me répond

mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) when trying to connect

j'ai essayé aussi avec admin car le mail a ces paramètres

Le compte administrateur de MySQL est :

- user : admin

- mot de passe :xxxxx

rien n'y fait Access denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis connecté avec putty en root, je me suis mis dans un dossier créé pour l'ocasion et j'ai lancé cette commande

j'ai reussi à faire une sauveagrde... mais je souhaiterais avoir votre avis sur le charset et la manipulation ci-dessous, compte tenu que je ne suis pas un pro linux

mysqldump -umabase -hlocalhost -pmonpassword --default_character_set utf8 mabase | gzip > mabase.sql.gz

et du coup, pourquoi d'apres ce que tu me dit Dan ca ne marche pas

(mysqldump -uroot -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table nom_de_ta_base | gzip > nom_de_ta_base.sql.gz)

est-ce important le -uroot -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table

Cordialement

edit désolé de faire un monologue, mais j'essaye d'avancer et surtout de comprendre

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) when trying to connect

Dans ce cas utilise admin au lieu de root comme user, gros malin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Dan, je lai fait aussi avec admin .. a l'identique du mail d'OVH

Le compte administrateur de MySQL est :

- user : admin

- mot de passe :xxxxx

Access denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si tu es sur dédié, tu arrêtes mysql et lances un "myisamchk" sur tes fichiers *.MYI

Donc en clair:

Tu stoppes mysql avec "/etc/init.d/mysql stop"

cd /home/mysql
for i in *
do
cd /home/mysql/$i
myisamchk --force --recover *.MYI
done

et tu relances mysql avec "/etc/init.d/mysql start"

Cela corrigera les erreurs que tu peux avoir dans ta base et dans tes index.

C'est tout con, mais il faut le savoir :P

bonjour, j'ai essayé ta méthode, mais cela m'indique chemin incorrect, j'ai beau cherché je ne vois que 2 dossier dans /etc/init.d/

Mysl et encore a plus de 80% de processus, donc tous est lent et plante,

merci d'avance si vous avez une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

me revoici... suite à un lenteur excessive du système voir son plantage depuis ce matin....

je tiens à dire un grand merci a Dan pour son explication, j'ai enfin compris comment effectuer les commandes ci-dessus en faisant quelques modifications au niveau des lien /etc/..... puisque sur mon serveur mysql n'est pas au même endroit

cela c'est apparemment bien déroulé

toutefois, la lenteur et toujours la, parfois 8 secondes pour obtenir la page d'accueil parfois meme

MSG_MYSQL_ERROR_OCCURRED

* MSG_ERROR_MYSQL_CONNECT

* MSG_SQL_ERROR: Too many connections,

aucune modification n'a été effectué sur le serveur depuis plusieurs semaines, je ne comprend donc pas ce qu'il se passe

avez vous une idée, un conseil

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...