Aller au contenu

Changement d'ips et referencement


elixir

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède actuellement des sites bien positionnés dans les moteurs yahoo et voila mais mon serveur arrive à saturation et je dois en changer.

Est ce que le changement d'ip peut engendrer un déclassement sur ces moteurs ? L'avez vous deja constaté ? Y a t'il des précautions à prendre pour l'éviter le cas échéant ?

Je vous remercie :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu un dédié ou mutualisé au départ comme à l'arrivée ?

J'ai déjà fait un test sur un site tres bien classé en passant d'un mutualisé vers un dédié sans voir de réelles différences sur le classement.

Sincèrement d'une IP dédiée vers une autre IP dédiée , à condition que l'es deux IP soient sur la même zone géographique (FR par exemple), je ne pense pas que tu vois quoi que ce soit.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pars d'un dédié pour aller sur un autre dédié, et oui les deux ip sont en france.

Je suis un peu inquiet quand même car une fois j'avais changé l'hebergement d'un site très bien positionné sur google depuis 2 mois et au bout d'une semaine le site a été déclassé sans jamais revenir. Il est vrai que j'avais changé le site d'une ip francaise vers une ip americaine à l'epoque.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tant que l'ip reste du meme bled, donc ip française, ça devrait etre bon.

La ou ça chie, c'est le changement de pays comme tu as pu le constater.

C'est simplement que google repere d'ou provient ton ip, suppose que ton site cible la population de ce pays, donc dans son algo te positionne mieux sur la version google de ton ip que .com ou autres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP n'a pas d'influence sur le référencement tant que le site reste le même à mon avis.

Avec la géolocalisation personnalisée, vous trouvez que c'est encore problématique de changer pays ?

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mon expérience, passage d'un mutualisé vers un dédié en restant chez le même hébergeur, une de mes requêtes est passée aux oubliettes 2 semaines plus tard et n'est toujours pas revenue depuis... (ça fait 2 mois)

Méfiance donc.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mon expérience, passage d'un mutualisé vers un dédié en restant chez le même hébergeur, une de mes requêtes est passée aux oubliettes 2 semaines plus tard et n'est toujours pas revenue depuis... (ça fait 2 mois)

Méfiance donc.

Mona.

Intéressant ca ... Est ce que cela faisait longtemps que tu étais positionné sur ta requête ? enfin sur quel moteur étais tu positionné ? Car si c'est Google, ca ne m'intéresse pas vu que j'ai mon trafic venant des autres moteurs en majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> Pour Google le temps de réponse influence sur le positionnement (Naturel & commercial)

Donc si tu change d'hébergement (passage d'un mutualisé à un dédié ou simplement changement de serveur) pense à ce que le site soit accessible (temps de réponse optimal)

Aussi la géolocalisation de l'hébergement est aussi importante, si tes visiteurs sont français, pense à héberger ton site en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...