Aller au contenu

Publicité différente, sans passer par les régies


Aline

Sujets conseillés

Bonjour. Je suis webmastrice du site www.passion-malherbe.com, qui a un tout petit peu de publicité qui ne lui rapporte rien du tout.

Mon but est que cela change. Je veux gagner de l'argent avec mon site sur lequel je passe beaucoup de temps. Je suis persuadée, compte tenu de son audience (48 000 visiteurs différents le mois dernier, 6-7 000 visites par jour) que je peux toucher quelques centaines d'euros par mois (ce qui serait déjà énorme pour moi).

Etant exclue de Google Ad Sense comme je l'avais signalé dans un autre message sur ce forum, je me suis tournée ailleurs. Mais à partir du moment où je n'ai pas envie de bombarder les gens d'annonces dont ils se fichent, ne voulant pas être envahie par la pub, je dois dire que je ne gagne rien du tout avec le peu que j'ai mis.

Alors je vais changer de stratégie. Je vais essayer de contacter directement des boites près de chez moi, des magasins de sport dans la région (puisque le thème de mon site est un club de foot local, le Stade Malherbe de Caen), des restos où on peut regarder le match en même temps sur écran géant, des entreprises dirigées par des fans de mon club qui seraient vraisemblablement prêtes à mettre de la pub sur mon site. Le Stade Malherbe est un club dans une excellente dynamique, je suis sûre que des entreprises de la région aimeraient pouvoir surfer sur la vague.

Comment dois-je m'y prendre ? Mon site n'est évidemment pas déclaré, je n'y connais rien du tout dans le domaine et j'aurais besoin de vos lumières sur bien des points.

Par quoi dois-je commencer ? Combien espérer d'une entreprise qui serait prête à mettre de la publicité sur mon site ? Est-ce à moi de demander telle ou telle somme ? Comment procéder (faire un dossier, etc.) ?

Voilà, j'ai donc l'idée globale en tête mais pour la réalisation, je coince. Je suis motivée, je suis sûre que je peux y arriver, et ça m'intéresserait de m'occuper aussi de ce côté commercial, un peu comme si je devais dépêcher des sponsors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je m'y prendre ? Mon site n'est évidemment pas déclaré, je n'y connais rien du tout dans le domaine et j'aurais besoin de vos lumières sur bien des points.

Par quoi dois-je commencer ? Combien espérer d'une entreprise qui serait prête à mettre de la publicité sur mon site ? Est-ce à moi de demander telle ou telle somme ? Comment procéder (faire un dossier, etc.) ?

Bonjour,

Commence par déclarer ton activité. La perception de gains publicitaires doit être faite dans le cadre d'une activité économique. Les entreprises ne paieront pas pour de l'affichage ou autre façon sur ton site web si tu n'es pas en mesure de facturer comme il se doit.

Ensuite, tu prends ton téléphone ou ton bâton de pèlerin et tu vas démarcher. Le prix c'est toi qui le propose et après tu discutes. Il te suffit de faire des barêmes en fonction de la durée de la présence, de l'encart que tu mets à disposition, des pages sur lesquelles tu vas mettre la pub, le nombre de visiteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai même pas d'ordre d'idée pour demander. Normalement, je devrais changer de thème prochainement sur mon site, de sorte que je pourrai, entre autres, mettre une bannière de pub au format 468x60 en haut. Si l'entreprise en question a sa pub là-haut, sur toutes les pages pendant une semaine disons (avec que cette entreprise, pas de roulement), combien puis-je demander pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de savoir comment sont venus tes visiteurs : 48000 dans le mois sont ils reels ou virtuels ? la valeur marchande de ton affichage n'est pas du tout la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des vrais, en tout cas je ne crée pas de visiteurs virtuels, honnêtement je ne suis pas très intéressée par les stats, c'est plus la qualité du site qui m'intéresse. Les deux vont ensemble de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais commencer par faire un test avec une plateforme d'affiliation (wipub , netaffiliation ...)

placer une banniere en relation avec ton site ne te coutera rien et tu pourras constater les rapports de la banniere mise en place

(nombre de visiteurs et gains obtenus) tu pourras ensuite démarcher des annonceurs locaux avec des arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des vrais, en tout cas je ne crée pas de visiteurs virtuels,
quand il parlait de visiteurs virtuels, c'est que cela dépend des systèmes de stats. Pour certains, si je vais me connecter 20 fois sur ton site, dans la journée, du genre toutes les 40' et que le système considère qu'un visiteur est noveau s'il ne s'est pas connecté dans la 1/2 heure précédente, je correspondrais à 20 visiteurs :thumbsup:

voir par exemple les explications de googleanalytics http://www.google.com/support/googleanalyt...amp;topic=11032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plein de potentialités pour rentabiliser ton activité mais comme le dit Arlette, il faut avant legaliser la chose.

Une petite recherche te permettra de trouver les posts qui en parlent.

Question $ maintenant :

1) fais toi un barème pour tes pubs. Tu peux faire des affichages traditionnels mais le mieux vu que tu as la chance d'être sur une clientèle locale, c'est la présence et les sponsoring de rubriques. On peut suivre le match de Foot depuis le pub machintruc ? Propose lui de sponsorer un de tes rubriques (que tu habille à ses couleurs par exemple) et tu lui facture L'habillage s'il le veut et la présence.

Il veut être sur que cela marche ? il suffit de rajouter un petit coupon de réduction à imprimer, valable pour chaque match de foot (genre 0.5 euros de reduc sur une boisson, l'apero offert pour le menu, etc.) et il aura la preuve que les gens viennent bien de ton site.

2) Autre source très rémunératrice quand c'est bien geré : La newsletter :-)

T'as un site avec une clientèle locale : Monte une bonne base et tu pourras alors proposer tes emailings aux commercants du coin.

Pour que tes abonnés aient quand meme l'impression que cela leur sert aussi, il faut que ta news aie une valeur ajoutée genre avec du contenu exclusif pour la newsletter, des infos en primauté par rapport au site, etc.

J'ai plein de clients Snipemail qui au debut avaient besoin d'une newsletter juste pour pousser leurs emails, et now c'est une partie de leur CA :-)

Avec ces 2 points t'as deja la possibilité de te debrouiller pour sortir facilement qq centaines d'euros de ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations ! Le truc des restaus qui diffusent les matchs, c'est un peu ma cible numéro 1 car je suis sûre qu'ils y gagneraient aussi.

Quand tu parles d'habillage spécial en fonction des rubriques, ça me paraît plus compliqué car de rubriques il n'y en a pas vraiment. Enfin, c'est surtout porté sur l'actualité.

En ce qui concerne les mails, je pense qu'il faut déjà en avoir un paquet, perso j'aime pas les newsletters, je ne sais pas si ce serait hyper porteur.

En tout cas, il va falloir que je monte le truc, que je développe ce projet car ça vaut le coup de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...