Aller au contenu

une variable trop tenace


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je termine un module Php en passant une variable au module appelé :

... websaisie.php?resultat=".$resultatSql)

Dans ce deuxième module, je récupère dabord cette variable par :

$resultat = $_GET[resultat];

et je conditionne l'affichage dun message par l'existence de cette variable $resultat avec if(isset($resultat)) ... pour ne rien afficher dans le cas où le premier module ne se serait pas encore exécuté.

Une fois affiché le message, je supprime la variable: unset($resultat); pour quil ne saffiche plus.

Quand ensuite, je fais Refresh de cette page, la variable $resultat réapparaît avec sa valeur initiale et le message est donc de nouveau affiché alors qu'il ne devrait pas l'être.

Comment pourrais je faire disparaitre cette variable une fois le message affiché?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le unset supprime la variable, pas la valeur d'origine.

En gros, ca supprime: $resultat

et non : $_GET[resultat];

Donc au passage suivant, tu réinstancies $resultat:

$resultat = $_GET[resultat];

Il faut faire non pas 'unset', mais changer de page. Une redirection, mais sans le $_GET['resultat'].

Soit en php (s'il n'y a pas encore de code html passé), soit en javascript (si ca n'est pas critique... certains ne l'interprètent pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, ma demande initiale subsiste: comment afficher une seule fois le message?

En effet:

- pour avoir l'information à afficher, il faut la passer entre les deux modules

- pour la récupérer dans le deuxième module, il faut utiliser $_GET

donc on revient toujours au même point, à ma question d'origine ("Comment afficher ...").

Autre voie: y a t il un moyen de purger le stack(?) où se trouve la valeur récupérée par $_GET?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...