Aller au contenu

[ SPIP 1.9.2c ] Brèves multilingues (et recherche tuto)


Philos

Sujets conseillés

Bonjour.

Spip offre différents moyens de gérer le multilinguisme. Malgré la lecture des sujets dédiés sur le site officiel, je ne parviens pas à obtenir l'affichage de mes brèves en anglais, alors que tout le reste du site (dans sa navigation et les rubriques/articles) s'affichent correctement.

Ma démarche a été la suivante :

. A la racine du site, différentes rubriques, tantôt FR et tantôt EN.

. A l'intérieur des rubriques EN, des articles eux aussi identifiés comme EN. Dont celle des brèves -> "News".

. Dans la rubrique "News" (identifiée comme English), mes brèves en anglais, elles aussi identifiées comme étant à l'intérieur de "News [English]".

. Configuration multilingue Spip effectuée "Configuration > Gestion des Langues".

. Langue principale du site -> Français (UTF-8).

. Multilinguisme -> Activer le menu de langue sur les articles ? -> Non

. Multilinguisme -> Activer le menu de langue sur les rubriques ? -> Oui

. Multilinguisme -> ... seulement pour les rubriques situées à la racine ? -> Oui

. Multilinguisme -> Gérer les liens de traduction ? -> Oui

. Multilinguisme -> English et Français cochés

. J'emploie le Plug-in Magusine. Je le précise mais je ne sais pas si cela a un impact.

. J'obtiens bien les versions anglaises de mes articles quand l'URL passe ?lang=en mais aucune brève. Je précise bien, ce ne sont pas les brèves FR qui apparaissent, mais aucune alors que pour les articles et rubriques passent correctement.

Si vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine, je suis volontiers preneur. Des tutos ou ressources autres que le forum et le site officiels sont aussi les bienvenus.

Merci à vous :)

Philos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par défaut SPIP ne permet pas les liens de traduction sur d'autres éléments que les articles. Aussi si tu souhaites faire des liens de traduction entre tes brèves cela ne sera pas possible sans utiliser de petites astuces.

Il y a cet article très intéressant sur les liens de traduction pour les rubriques de SPIP dont tu pourrais t'inspirer pour obtenir la même chose entre tes brèves :

http://www.paris-beyrouth.org/Des-liens-entre-rubriques

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klelugi.

Cet article correspond parfaitement à un schéma où l'on sépare les différents langages du site dans des rubriques différentes. Ce n'est pas mon cas hélas, j'ai x rubriques en FR et X autres en anglais, toutes à la racine du site.

Du coup, il ne s'agit pas de traduire des articles/brèves du français en anglais, mais plutôt d'appeler soit la rubrique contenant les brèves FR soit celle contenant les brèves EN selon la langue du visiteur.

Je l'ai parcouru et cela ne me semble pas correspondre à ce dont j'ai besoin.

Merci à toi quoi qu'il en soit.

Philos

Modifié par Philos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...