Aller au contenu

Contacté pour mettre une publicité


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me permets d'exposer ici mon soucis et je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai été contacté il y a quelques jours par un site (-http://www.awe.fr/) qui m'annonce qu'il souhaite afficher pour un de ses clients une publicité sur une page bien précise de mon site.

Jusque là, pas de soucis.

Par contre, là où ça coince c'est que l'on me dit que je serai payé à 60 jours après facturation. Facturation qui se déroulerait tous les mois. (contrat sur 6 mois)

Ce qui veut dire que je recevrais la somme +- 90 jours après le premier affichage du lien.

Je réponds qu'il est hors de question que je reçoive l'argent 90 jours après le premier affichage vu que je crains que l'on profite de 3 mois d'affichage et qu'il n'y ait jamais paiement.

Vous suivez toujours ????

Ensuite, on me propose un paiement à 60 jours et on m'envoie un formulaire à remplir pour la facturation.

Je viens vers vous car je me demande si ces pratiques sont légions par les régies.

Si oui je ferai un "contrat" avec eux si non je les enverrai paître.

Je ne sais pas si je peux mentionner la somme ou si cela a une importance pour vous.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est assez fréquent d'être payé à 90 jours. Il y a toujours un risque de ne pas être payé surtout quand on ne connait pas la régie mais si le contrat est bien fait il doit aussi te protéger contre les mauvais payeurs.

Et puis ce n'est pas trop dans l'intérêt d'une régie de ne pas payer ses éditeurs car tout se sait vite surtout sur le Net ;-)

De plus le risque est limité vu que tu n'engages pas de frais, juste quelques minutes pour mettre en place la campagne de publicité.

Si cette régie est sérieuse et que les prix sont intéressants pour toi ça vaut le coup de prendre ce risque... Une fois la confiance établit, dans le futur, ils pourront te proposer d'autres campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je demande systématiquement un réglement d'avance comme çà je n'ai aucun problème d'impayé.

Je pose les règles d'entrée de jeu. Tu peux essayer.... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les régies sont payées par les annonceurs après que les campagnes soient totalement bouclées

Raison pour laquelle il arrive d'etre payé 30, 60 voire 90 jours après...

Tout dépend de la confiance que tu peux leur accorder, si tu as rencontré les concernés, signé un contrat ou non, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu accepterais de leur faire crédit dans la mesure où ils sont demandeurs et que tu n'as pas de relation d'affaire existante avec eux. Un prépaiement est le plus logique.

S'ils ont des problèmes de cash, qu'ils en parlent à leur banquier. Si le banquier ne veut pas les financer, pourquoi toi le ferais-tu ? :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je compte effectivement leur demander de payer à l'avance.

Pensez-vous qu'il soit logique de demander les 6 mois d'avance ou bien chaque fois 1 mois de paiement avant chaque mois d'affichage.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur place, je n'accepterais pas un paiement à l'avance des six mois. Un paiement à l'avance mois par mois me semble raisonnable.

Spécifie bien que tu veux un virement sur ton compte bancaire et non un chèque (because, frais de 15€ pour l'encaissement en Belgique d'un chèque français de 100 €).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tenir compte aussi de la notion de seuil de paiement c'est à dire que les deux mois de delai vont etre comptés à partir du moment ou tu as atteint un certain montant de commission fixé par contrat avec la regie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, car comme disait Modibo, les régies attendent que les campagnes soient terminées et que les annonceurs les payent avant de te reverser la commission. Il peut y avoir des exceptions mais c'est une pratique habituelle chez les régies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend n'importe quelle conditions de vente d'un support publicitaire, pour un nouvel annonceur, le paiement se fait à la réception de l'ordre d'insertion. Et l'insertion ne se fait qu'après réglement effectif.

les conditions 60 jours fin de moi et plus, c'est pour les anciens client.

C'est vrai que dans ton cas, tu n'as pas trop le choix, le rapport de force est plutôt du côté de la régie. Mais je serais plutôt de l'avis de JeanLuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ton cas, tu n'as pas trop le choix, le rapport de force est plutôt du côté de la régie.
pas vraiment, car c'est la régie qui lui a fait la demande et sur une page précise en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je n'ai pas assez d'expérience avec les régies pour commenter ces délais.

Par contre, je connais plusieurs personnes qui travaillent avec AWE et tous m'ont assuré qu'il s'agissait d'un partenaire fiable et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...