Aller au contenu

Comptabiliser les backlinks


LTA

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Le forum est vaste, je n'en ai pas fait le tour. Mais même le sacro-saint moteur de recherche interne ne m'a pas dégoté de post pour répondre à ma question, c'est pourquoi je me permet de vous l'adresser.

Fraichement arrivé sur un site qui ne pratiquait pas la politique des échanges de lien, je décide de remettre cela au goût du jour.

Je noue donc des partenariats, d'autres sites mettent des liens qui pointent vers mon site, des liens en dur, tout beaux, la vie est belle.

Mais l'outil de pagerank que j'utilisais pour comptabiliser le nombre de backlinks reste têtu : pour lui rien n'a changé, le nombre de liens pointant ne bouge pas d'un iota. Et cela fait plus d'un mois que cela dure...

Est ce que j'ai fait une erreur de débutant (ouf j'en suis un) ou ce n'est pas un outil adapté ?

Merci de votre participation !

N.B. le site a beaucoup de défauts de conception, cela devrait être en partie corrigé d'ici quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apparemment tu es le propriétaire du site. Tu peux donc profiter pleinement des outils de Webmasters de Google (GWT), Yahoo (SSY) voire de MSN (WTM). Si tu compare un peu les résultats que te fournissent les sites cités, tu peux avoir une bonne idée des backlinks que ton site reçoit.

Sinon il existe toujours la méthode link:domain.tld mais on le sait tous, Google n'affiche pas tous les résultats. Il faut donc à nouveau jongler entre les trois principaux moteurs pour avoir une vague idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Malheureusement je ne trouve pas cette information sur mon compte Google, et la commande link me donne le même résultat : toujours le même nombre de liens... et pas de trace, pour prendre un exemple sous la main, du lien de webmaster hub vers chez moi...

Modifié par LTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton compte GWT, tu ne vois pas les liens?

Si jamais c'est dans Liens > Pages avec des liens externes

Par contre il faut que tu valides ton site: vérifier que tu es bien le Webmaster du site. Tu dois donc soit uploader un fichier précis que Google te donne ou d'ajouter une balise méta donnée par Google également.

Edit: correction d'une faute d'orthographe

Modifié par yuston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarg, suis un peu biiip de pas l'avoir vu...

merci beaucoup m'sieur

ceci, dit, quelqu'un aurait une explication, savoir pourquoi la fonction link ou des indicateurs de pagerank m'indiquent 27, et que Webmaster tool me dit 3569 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fait plus d'un mois que cela dure...

C'est intolérable ! Il faut se plaindre à la direction... :P

Plus sérieusement : la commande link de Google n'affiche pas tous les liens, c'est comme cela depuis des années maintenant. Personne n'a trouvé la logique qui fait que tel lien est affiché et pas tel autre. C'est comme ça...

Pour avoir une liste plus complète, il faut prendre celle de Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Malheureusement je ne trouve pas cette information sur mon compte Google, et la commande link me donne le même résultat : toujours le même nombre de liens... et pas de trace, pour prendre un exemple sous la main, du lien de webmaster hub vers chez moi...

C'est assez logique que tu n'en voies pas la trace.

Une temporisation a été mise en place pour les nouveaux membres, et leur signature n'est pas vue tout de suite par les moteurs.

Cela a été fait pour contrer les spammeurs de tout poil qui n'ont pas tardé à s'imaginer que le Hub était un bon endroit pour récolter des backlinks :whistling:

Un peu de patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...