Aller au contenu

Référencement d'un site en 2 parties


Emmac

Sujets conseillés

Bonjour,

je cherche à améliorer le référencement de mon site, lequel est en 2 parties :

Une partie boutique en ligne www.aufildemma.com

et une partie de contenu l'Atelier www.aufildemma.com/atelier .

C'es au départ pour des raisons techniques qu'il y a ces 2 parties, car le prestataire ne pouvait insérer des pages de contenu dans la boutique. Et les pages de contenu sont là pour générer du trafic et une meilleur référencement...... Mais ça ne marche pas parce que je référence la boutique et les pages de contenu sont invisibles ou presque :( .

j'envisage d'acheter un autre nom de domaine et de considérer ces 2 parties comme 2 sites différents, avec des liens profonds en eux. Je pourrai efficacement référencé le site de contenu sur des mots clé spécifique, et ce site drainera ensuite (j'espère!) du monde vers la boutique. bref, 2 points d'entrée valent mieux qu'un, non?

Donc ma question, est-ce une bonne stratégie??

Merci de votre aide.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas forcément une bonne stratégie. Le référencement s'effectue par domaine ; deux domaines égal deux fois plus d'effort à produire pour se positionner. Dans l'état actuel il n'y a pour un moteur qu'une seule partie et non pas deux comme tu sembles le penser.

Tes pages éditoriales sont loins d'être invisibles, pour Google en tous cas. Toutefois, si elles sont visibles elles ne sont absolument pas optimisées.

Tes liens maps sont loin d'être efficaces pour le référencement, tes images ne possèdent pas de texte alternative (attribut alt), aucun plan de document (balises Hn), il y a de nombreux titres identiques... bref, concentre-toi surtout sur la façon dont sont conçues tes pages. ;)

Idem pour la zone boutique ; il y a un lourd travail d'optimisation à effectuer. J'évoquerai uniquement les titres trop longs, les descriptions génériques et ce type de curiosité :

<h3><span class="normal_price">2,80</span></h3>

A éviter de tenir comme important ce genre d'information. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement, à bien lire ce forum, j'ai vu qu'il y a avait un travail d'optimisation à faire. Je ne peux le faire moi-même, mais je vais étudier ça avec les prestataires.

et travailler moi-même le contenu dans ce sens.

Mon travail s'est limité pour l'instant à l'inscription dans des annuaires, avec des mots clés et une description ciblées, et j'ai déjà vu une belle progression sur google (mais le plus dur reste à faire!!).

Concernant les 2 parties, je me disais qu'en dehors du référencement dû au contenu, le fait d'inscrire 2 sites avec 2 descriptions et mots clés différents serait plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé en détail comment tu avais entrepris ton travail de linking mais pense bien à mettre en avant certaines pages profondes et pas uniquement la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu parles des inscriptions dans les annuaires?? Je mets toujours la même description et le lien page d'accueil. Faut-il faire des soummissions "plus ciblée" sur des pages précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un travail de création de liens au sens large. L'inscription d'un site dans des annuaires peut en faire parti.

Tâche de faire varier les pages que tu linkes ; homepage et pages profondes. Tâche de faire aussi varier l'anchor-text (texte du lien) et la description pour une même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps tu ne pourras pas soumettre des pages profondes dans les annuaires.

Il faut que tu recherches des pages de thématique similaire ou complémentaire afin de demander un échange de liens au webmaster.

S'il n'est pas trop idiot, peu importe le PR car c'est l'échange intra-thématique qui prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Thick : "S'il n'est pas trop idiot" ce n'est pas sympa pour les 3/4 des webmasters qui ne vivent que par le PR et son équivalence :D

"Une page d'accueil PR4 contre une page interne PR4, sinon rien", cela ne t'ai jamais arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...