Aller au contenu

redirection 301 à partir d'un pdf


sylvainz

Sujets conseillés

Bonjour, travaillant à la refonte d'un site, j'ai rédigé un fichier htaccess avec redirections 301 pour les anciennes pages indexées par les moteurs de recherche. Une adresse en .pdf me pose problème :

- je ne sais pas si le problème vient de l'espace transformé par les navigateurs en "%20" dans le nom de fichier pdf original (j'ai essayé de le supprimer et de le laisser sans transformation, sans succès)

- ou si le problème vient du fait qu'il faudrait écrire différemment cette ligne pour que la redirection fonctionne ?

redirect 301 /documentation/Depliant%20nomdudepliant.pdf http://www.nomdusite.com/

Immense merci si quelqu'un a la solution

Cordialement Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai encore une énigme à ce sujet : A la réponse sur certaines requêtes, Google affiche le résultat de ce fichier .pdf. La redirection 301 fonctionne bien lorsque l'on clique vers le lien pdf, mais pas lorsque l'on clique sur le lien proposé en version html -

Donc quelqu'un aurait la solution ou la ligne de code du fichier htaccess pour rediriger la version html d'un fichier pdf ? j'aimerais ne pas supprimer ce fichier

Par avance tous mes remerciements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la version html mise en cache par Google. Tu ne peux pas redirigé une page du domaine google.com.

Google a généré cette version html en cache quand la version pdf de ta page était accessible. Je suppose que cette cache restera en place encore quelque temps, tant que Google n'a pas propagé l'information de la redirection 301 dans tous les recoins de sa database.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, ça me semble logique. [En espérant toutefois qu'il y a bien correspondance chez google entre la redirection du fichier pdf et sa version cache en html ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...