Aller au contenu

[VIDEO] Conférence sur l'optimisation des performances d'un site web


Bigb06

  

  1. 1. Est ce que vous trouvez cette présentation intéressante?

    • Oui
      3
    • Non
      1
    • Mouais bof, je savais déjà tout
      1


Sujets conseillés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai présenté avec Camille Roux une conférence sur l'optimisation des performances d'un site côté client. Elle a eu lieu a Sophia Antipolis devant une quarantaine de personnes visiblement intéressées vu le nombre de question à la fin de la présentation.

Les points abordés:

Optimisation de chaque page individuellement

diminuer au maximum le nombre de requêtes

compresser

Déplacer les scripts en bas de page

CSS en haut de page au début des headers

Optimisation de la navigation (visite de plusieurs pages par le même utilisateur)

Mettre en cache

Optimisations spécifiques

CSS Sprites : quand/pourquoi/comment les générer?

préchargement de composants

requêtes AJAX

Et le lien vers la video:

http://techtalks.intellicore.net/2008/07/0...e-web-video-hd/

Laissez votre avis et vos remarques sur la présentation, je me ferai un plaisir de vous répondre si je peux. J'espère que l'on pourra faire une deuxième conférence en Septembre pour présenter d'autres optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier visionnage j'ai trouvé ça clair et agréable.

Ne connaissant pas grand chose au domaine je découvre pleins de nouveau truc, donc je vais surement revenir apres quelques visionnages pour poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours intéressants concernant la mise en cache en cache et la compression des scripts et css sur le forum hardware.fr :

20% de bande passante économisée

30% de requêtes en moins

Voir les graphs et les deux lignes de config apache ici:

http://www.camilleroux.com/2008/07/08/opti...e-web-video-hd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui j'ai découvert les conférences du Camille via Scoopeo,

c'est très intéressant et toujours bien construit, j'ai jamais été déçu, par contre c'est normale que j'ai mis 5min à charger la première page de ton site ?! ...

non je blague, en tout cas ton site est une bonne revanche pour tout les arnaqués du volant, et ça c'est sûr qu'il doit y en avoir un bon paquet;

avec tout même une faille du coté des avis; en effet si j'étais un garagiste qui voudrais se faire un petit peu de pub gratuit, je m'empresserai de me faire une fausse facture (oui oui c'est moi le patron
:whistling:
), puis je m'enverrai des fleurs en avis sur mon garage, tout en donnant également des petit défauts pour que cela ne soit pas trop suspect .

Mais mathématiquement, il y a moins de patrons que d' arnaqués et/ou de satisfaits donc l'avis globale devrai prendre le dessus
;)
.

En tout cas très bon boulot pour le site et la conférence, par contre toujours le même problème au niveau des questions finales, je suis prêt a m'organiser pour récolter des fonds pour l'achat d'un micro supplémentaire destiné à l'auditoire
:P
, bien sûr en écoutant la réponse on comprend la question mais parfois ça reste un peu ambigüe.

très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...