Aller au contenu

Google désindexe en moins d'1h ?


Rikle_S

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vous solliciter, car je suis assez étonné.

J'ai réouvert il y a quelques mois un site, et hier, j'ai rédiger un article important à mes yeux.

Google recommence à passer assez régulièrement, surtout si je met 1 article par jour !

Le soucis viens avec l'article d'hier. J'espérerais vraiment qu'il passe ce jour, et ce soir, je teste la requête, et magie, pas 1er, mais 3e sur la 1ere page.

Très satisfait vu la taille de mon site et la requête, j'étais vraiment content.

Je prends la commande site:domaine, pour connaitre le poids de la page par rapport au reste du site, et là, juste derrière la home !

Je ne demandais pas mieux... Mais à peine 30 mins plus tard, je relance la requête, et là plus rien.

Je tente la commande site:domaine, et là plus rien non plus !

Comment c'est possible tout ça ??

Je précise que dans toute la journée, la page ne figurait pas dans l'index, je testais de temps à autre. c'est vraiment vers 20h qu'elle avait pointée le bout de son nez.

Merci d'avance...

Et le temps de rédiger ce message pour qu'elle revienne...

J'avoue que je suis assez perdu là :/

Modifié par Rikle_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut attendre car Google utilise beaucoup de Data Center pour stocker les Milliards de sites dans son index. Si tu a vu ton site c'est que à ce moment c'étais un de ces Datas center qui à répondu à ta requête. Et l'instant d'après c'est un autre qui a répondu (lui ne devait pas encore avoir ton article dans sa base).

Normalement cela prends quelques heures, voir un ou deux jours pour ce stabiliser, en tout cas ton article a bien été indexé. Ca ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement sur les data center, j'en avait entendu parler de ces bêtes là, mais je ne savais pas vraiment ce que c'était, ça parait beaucoup plus clair :-)

edit : tiens elle est repartie :/

edit 2 : j'avais un outils d'analyse des data center, je ne m'en était jamais servis ne sachant pas à quoi il servait vraiment, et pour le coup je viens de regarder, la majorité est à jour ;)

Merci le hub :)

Modifié par Rikle_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors le topic, parce que je viens de m'apercevoir que la page a cette fois bien été désindexée alors qu'elle est assez lue...

Y a t il un effet bac à sable sur les pages ? elle était très bien classée, et d'une seconde à l'autre, plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'a rien à voir avec le bac à sable car il faut distinguer indexation et positionnement. Tu peux être pénalisé au niveau du classement tout en étant indexé.

As-tu testé l'indexation des pages avec l'outils du hub ? ca te permettrait de voir si ton site est bien présent sur les autres DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'apparait sur aucun...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il l'avait bien classée, et du jour au lendemain, il l'a complètement supprimée..

Modifié par Rikle_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...