Aller au contenu

Problème d'indexation


Sujets conseillés

Bonjour le Hub :)

J'ai des problèmes d'indexation pour un site, j'utilisais un fichier sitemap créer automatiquement par mon hébergeur. Celui m'a fait indexé des pages que je ne voulais pas même si je les avait banni de ma console.

Voici le lien pour voir le résultat .

Tout d'abord ce qui me gène c'est que plus je créerais de pages plus j'en aurais, je trouve cela moche et cela pollue l'indexation de mon site. Alors depuis plusieurs semaines j'ai effacé le sitemap de la racine en espérant que les pages disparaissent petit à petit de l'indexe mais rien n 'y fait.

J'ai cherché à indiqué dans l'outil webmaster de google de supprimer ces pages erronées mais je n'ai pas trouvé la procédure.

Je voudrais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller, pour corriger cette erreur j'ai bien fait des redirections dans le htacces, quand j'ai vu ces premières pages apparaitre, mais en vain...

Et y a t'il un impact sur le référencement ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Cordialement,

Djames;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une solution fiable pour retirer tes pages de l'index ajouter une balise

<meta name="ROBOTS" content="NOINDEX,FOLLOW"/>

sur les pages que tu souhaites supprimer de l'index.

Sinon un Disallow dans ton robots.txt sur les pages en question devrait egalement faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

Je ne vois pas trop comment je pourrais faire car ces pages en questions je ne les ai crées qu'une fois.

C'est le moteur en lui même qui me génère des doublons.

A moins que dans le robot.txt je puisse mettre l'url de la page concerné?

Edit: Je vais tester le robot.txt, en essayant de mettre l'url de la page concerné. J'avais pas pris le temps de lire ton lien Captain_torche.

Merci beaucoup je vous tiendrais au courant.

Merci rdd et captain_torche ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée ce robots.txt avec l'outil webmaster google qui est vraiment bien fait.

Par contre ils disent de mettre le fichier dans le dossier le plus haut du site c'est au même niveau que l'index ou encore plus haut ?

merci, pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...