Aller au contenu

Développer mon propre gestionnaire de pub !


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de développement d'un projet de portail éduc_AT_tif pour Iycéens au M_AT_roc (D'autres pays sont prévu aussi dans le moyen terme!).

J'ai fais une petite étude de marché et j'ai constaté que beaucoup d'écoles et institut (une bonne vingtaine en tout cas!) recouraient à la pub sur internet pour recruter de nouveau élèves chaque années. Des clients potentiels existent donc déjà !

Pour rentabiliser le portail, j'ai pensé à développer un système personnalisé pour gérer la pub sur mon site, le principe est le suivant.

1/ Le client achète un solde, qui s'ajoute dans son compte.

2/ Il se connecte sur l'interface d'administration.

3/ Il choisi l'emplacement qui l'intéresse.

4/ Un prix minimum par clic est calculé en fonction du nombre d'annonceurs sur la même période. Même chose pour le prix pour 1000 affichages.

5/ Le client détermine le budget quotidien (un budget minimum est calculé aussi).

6/ Le client valide sa campagne qui sera ensuite vérifiée par l'équipe de gestion.

8/ Le client peut suivre en temps réel les statistiques et les autres infos.

Ce système est inspiré d'Adwords ! Smile

Je voudrais connaitre votre avis et évidemment vos conseils sur ça !

J'espère avoir été clair !

Merci

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis pas ce que tu recherches comme retour, si l'idée est bonne? si selon nous tu as raison et que le marché est porteur ou plutot un avis technique, donc developpement (la je peux rien pour toi j'y connais pas grand chose...)

C'est marrant, tout ton post est bien écrit ya juste un bug pour "éduc_AT_tif pour Iycéens au M_AT_roc" ca fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si l'idée est bonne déjà et s'il y'a des trucs que je pourrais rajouter pour améliorer le concept.

Par contre au niveau développement, si quelqu'un connait un script de gestion pub (à part openx) pour que je puisse m'en inspirer.

Pour les @ c'est pour éviter d'être concurrencé au niveau du référencement :)

Merci

Adam

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...