Aller au contenu

Est ce que Google utilise les informations de ces services


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, si j'ai plusieurs sites : un qui a un PR de 4 par exemple, et un autre que je viens de lancer, je peux faire de la pub pour mon site 2 sur le site 1 en plaçant juste un petit lien (qui n'est pas réciproque).

Comme ce lien n'est pas réciproque, Google ne pensera pas à un échange de liens, il va considérer ce backlink comme tout à fait légitime puisqu'il ne peut pas faire le lien entre site 1 et site 2.

Pourtant, si j'utilise Google Analytics et les outils pour webmasters sur un même compte pour ces deux sites, Google peut maintenant faire le lien entre site 1 et site 2 : ils appartiennent la même personne et donc les backlinks ne sont pas objectifs.

Est-ce que Google utilise ce genre d'informations pour classer les pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu t'es enregistré avec le Webmaster tool de Google, as tu donné un seul mail et un seul mot de passe pour les deux sites ?

Si c'est le cas, je crois qu'il est logique que Google associe les deux sites.

Enfin peut être me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserais la question dans l'autre sens: Pourquoi Google n'utiliserait-il pas données fournies par ces services (d'autant plus qu'ils sont gratuits) ?

Je suis personnellement persuadé que c'est la cas.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir le raisonnement contraire?

Si google pense que les deux sites appartienne a la même sources et que le site 1 et de qualité, pourquoi le site 2 ne le serais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Google est une excellente entreprise avec beaucoup de bonnes idées techniques et commerciales et des risques d'abus de position dominante. Cela est propre à toute entreprise qui a du succès.

Par contre, beaucoup de webmasters ne font pas preuve de discernement en lui confiant leurs statistiques et leurs emails et en lui indiquant leurs objectifs de vente (transformations dans AdWords). :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai un seul compte gmail pour tous mes sites. Va falloir que j'en créé de nouvelles :/
Je te souhaite beaucoup de courage.

Sur Webmaster-Hub, il nous arrive de bannir des internautes dont la seule volonté est de nuire (spam, par exemple). Et ils se réinscrivent avec d'autres comptes.

Lorsque je vois quelle facilité nous avons, chez Webmaster-Hub, à les démasquer malgré des IPs différentes, des adresses e-mail différentes, etc.

Et bien je me dis que pour Google à qui nous confions TOUTES nos données (nom, prénom, e-mail, sites, stats de nos sites, publicités, mots-clés) cela doit être un jeu d'enfant que de nous confondre quand nous créons plusieurs comptes.

PS: si réellement tu penses que Google n'est pas "la meilleure chose qui soit arrivée à Internet", alors pourquoi confies-tu le caractère privé de tes courriers électroniques à Gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster une question sur le même sujet ce qui m'évite de créer un autre topic alors qu'on traite ici de la question que je me pose.

J'aimerais savoir s'il y a un risque à faire un échange de lien réciproque entre deux sites de la même thématique? Sachant qu'ils ont deux hébergements différents mais que j'utilise la même adresse mails pour mon compte webmaster Tools..

Et à long terme si je venais à créer plusieurs sites dans la même thématique et sur le même hébergement pourrais je les liées les un aux autres?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple whois et GG sait si qui sont les propriétaires des sites qu'il crawl... Et c'est très facilement automatisable ;) Après, bien sûr, il peut recouper avec d'autres infos qui proviennent de son réseau mais on ne sait pas si il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma question n'était pas une tentative quand à savoir si google peut remonter le fil des liens pour savoir qui en est le propriétaire, mais une question bien plus générale à savoir quand google considère t-il un groupe de site ce faisant des liens comme une ferme de lien incorrecte.

Je vais prendre l'exemple d'un site de foot réputé football365 ce site est édité par un groupe de presse, celui-ci possède d'autre sites toujours dans le même sujet et il fait des liens vers ses autres sites( footanglais365, sport365, ect...) ce qui est logique.

La question que je me pose est si un webmaster venait à faire la même chose, soit posséder des sites dans une même thématique et qu'il fasse des liens entre les uns et les autres. Est ce que je risque de subir des sanctions ou sinon quelles sont les critères pour lier des sites entre eux si on en est le propriétaire ?

- Qualité des sites et de leurs contenus (contenu riche et original) ca je me dis que c'est une évidence.

- Mon problème c'est vis à vis de l'hébergement à savoir si pour chaque site on doit prendre un hébergement unique ou pas.

Merci d'avance pour vos réactions ;)

Djames

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas référenceur mais je vais tenter une réponse logique, ça fonctionne pour ton exemple, football365 donc pourquoi pas pour d'autres, apres doit y avoir une limite, par exemple si tu link 100 sites ensemble, enfin peut etre...

Avec ce que j'ai lu pour le moment, ce que google recherche c'est de l'information interessante pour l'internaute, apres il a plein d'algorithme et trucs bizarre, mais c'est dans le but de satisfaire les internautes, puis ensuite les annonceurs, donc si tes sites sont pertinents et apportent quelques choses d'intéressant pour le web, je pense qu'il sera ok meme s'ils sont linké ensemble.

Enfin, c'est juste une idée comme ça, un référenceur va surement passer ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si réellement tu penses que Google n'est pas "la meilleure chose qui soit arrivée à Internet", alors pourquoi confies-tu le caractère privé de tes courriers électroniques à Gmail ?

Les seuls services où j'ai inscrit mon adresse Gmail sont Adsense et Analytics, pas de quoi en faire un fromage ;) . Je dis que Google n'est pas une super bonne chose parce qu'il s'agit d'un monopole (on ne va pas chipoter pour les 8-9% que représente la concurrence), et il se trouve que les monopoles n'ont jamais fait avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de quoi en faire un fromage ;)
En es-tu sûr ? ;)

Les statistiques d'un site, c'est sacré: personne ne doit les connaître à part le webmaster. Ça s'est confirmé récemment avec la fameuse affaire de la faille chez Xiti, je ne connais "pas beaucoup" (="aucun") de webmasters qui se soient enthousiasmés que leurs stats soient connues de tous.

Idem pour tout ce qui se rapporte aux revenus publicitaires, ce sont des choses qu'habituellement les gens cachent.

Et en reconnaissant le monopole indiscutable d'une société, tu fournis à cette même société tes deux secrets les plus fondamentaux. Mais c'est justement ce qu'elle attend pour pouvoir en tirer parti (dans l'immédiat ou pas). Il y a des gens qui paieraient cher pour avoir les mêmes infos.

Après, de deux choses l'une:

soit tu acceptes cet état de fait en ne critiquant pas ouvertement cette société comme n'étant pas "la meileure chose qui soit arrivé à Internet".

soit tu critiques cette société, mais tu ne lui fournis pas la manne qu'elle attend de toi.

Ce que je dis est sans méchanceté et n'est pas cynique, mais j'aimerais juste comprendre ton point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...