Aller au contenu

moteur de recherches: habitudes des internautes francophone


Tina

Sujets conseillés

Bonjour toute le monde

je souhaite de savoir, si vous (internautes francophones) utilises un seul mot pour trouver l'objet de votre recherche dans les moteurs de recherche, plusieurs ou même des pts phrases... comme -decoration pour la maison-, ou bien -deco- tout simple?

Utilises vous des accents -créateur- ou -createur- ou peut etre -crateur-

Vous voyez que je revoir le référencement de mon site et j'ai du mal a trouver des mot de clés appropries sans rentrer en concurrence avec des grand sites de deco etc.

l'allemande vous dit MERCI ;) !

PS ou connaissez vous des lien vers des articles sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tina,

les mots clés sont un peu plus simples en français qu'en allemand.

Le nombre de mots clés dépend de la recherche, bien sûr, mais en général, les gens ont de plus en plus tendance à saisir des requetes à 2 mots clés, voir trois.

En revanche pas de phrases toutes faites, plutôt decoration maison que décoration de la maison

Les accents sont plus rarement tapés que les versions sans accents, mais Google sait faire l'équivalence, et je te déconseille d'écrire sans accents.

De toutes façons, il vaut mieux essayer de faire des textes cohérents, que d'essayer d'avoir des mots clés mis côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tina,

Effectivement, le choix des mots-clefs n'est pas forcément évident, car ils faut qu'ils soient Stratégique par rapport à ton activité, Populaires chez l'internaute et pas trop Concurrencé.

Une idée que j'ai conceptualisé avec une jolie formule : I(MC) = C x S x P

avec I(MC) pour Importance d'un Mot-Clé.

J'ai détaillé cette idée dans un article "Comment choisir ses mots-clés?"

PS : 2 fois la pub de mon blog aujourd'hui, mais cela m'a semblé pertinent, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ton conseil, Marie-Aude et Bonjour nach Bielefeld..

Alpha Design et LTD, très intéressant vos liens, j'ai trouver des réponses à pleins questions .

MIVA, très bien pour trouver des idées de mots clef avant réflexion sur les +importantes.

Bonjour alex-blog, bien la pt formule. Une grande aide pendant la mise en place de mots clef les plus importantes.

Merci de m'avoir aide!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...