Aller au contenu

.be qui ne se propage pas normalement


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Le 2 juillet, j'ai acheté un .com et le .be correspondant. Le 7 juillet, j'ai pris un hébergement et j'ai fait pointé les DNS vers les serveurs DNS de l'hébergeur. Après quelques heures, j'avais accès au .com; par contre, aujourd'hui je n'ai toujours pas d'accès au .be de manière stable.

Pourtant les GWT de Google ont vérifié sans problème le fichier de contrôle du .be et l'outil de test d'en-tête HTTP du hub trouve aussi le .be sans problème.

D'ici, c'est plus bizarre. Je me connecte sous Windows via mon routeur WiFi. Ce matin, mon ordi trouvait le .be, mais maintenant il est à nouveau inaccessible.

Où pensez-vous que le problème se trouve ?

- dans mon manque de patience. Je devrais encore attendre quelques jours.

- dans mon ordi

- chez mon fournisseur d'accès

- chez mon hébergeur

- chez le registrar

Encore deux remarques:

1. le .com et le .be sont au même endroit avec une redirection 301 vers le .be

2. je pensais que les DNS était mis en cache sous Windows, mais si cela était le cas, comment se fait-il que la connexion que j'avais le matin ne soit plus là l'après-midi.

Entretemps, je me débrouille avec l'adresse IP et le nom de domaine dans le fichier HOSTS.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KnockedMaster. Y a-t-il un problème général avec les .be ? Quelque part cela m'étonnerait car je n'ai aucun problème avec d'autres .be.

Malheureusement nous sommes une semaine plus tard et mon problème de DNS est toujours présent... :(

Le nom de domaine est www.bourse-bruxelles.be et je n'arrive toujours pas à y avoir accès via Belgacom.

Ce que j'ai essayé:

- connexion depuis différents ordi à Bruxelles et Ostende via Belgacom: DNS résolu moins d'une fois sur deux.

- ipconfig /flushdns suivi de nouvelles tentatives: DNS résolu moins d'une fois sur deux.

- connexion via l'outil de test HTTP du Hub ou en demandant la traduction à Google: connexion sans problème.

- ping sur ssh depuis différents hébergeurs aux USA et en Belgique: connexion sans problème.

J'ai rapporté le problème à Belgacom ce matin.

Quelqu'un aurait-il un conseil ou une explication ? Merci d'avance.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

d'après DNS stuff il y a au moins cette erreur qui pourrait être génante :

Error: Our local DNS server was unable to get your MX record. This usually means that a firewall in front of your DNS server is interfering. For example, it may be blocking DNS packets from low source port numbers (ours is often in the 1024-1030 range). Firewalls should never block DNS queries based on the source IP address; otherwise, it is guaranteed that legitimate queries will be blocked. This specific lookup must be cached, so a recent change may not be reflected.

Ce sont tes propres serveurs DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé en détail, mais pour moi les DNS de ton hébergeur (frihost.net) déconnent sérieusement. Le zonecheck de l'afnic n'arrive même pas à trouver les adresses IP correspondant à ces serveurs DNS...

(pas de soucis avec les .com étant donné que ces IP sont très certainement fournies en "glue records")

Et même lorsque la résolution DNS se fait bien la page met des plombes à s'afficher... à mon avis tu devrais migrer ton site chez un autre hébergeur, de préférence en Europe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kioob.

Je voulais faire un essai avec frihost.net et on dirait que ce n'est pas concluant même pour un essai d'un site en construction. Je n'ai pas eu de soupçon envers l'hébergeur dans la mesure où bourse-bruxelles.com qui est a été mis à la même adresse le même jour était accessible moins de 24 heures après la mise à jour des DNS. J'ai bien lu ton explication sur la différence de fonctionnement entre .be et .com, donc je vais voir ce qu'en dit l'hébergeur et je vais probablement déménager le site. Merci encore.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...