Aller au contenu

Polices


Oublieuse

Sujets conseillés

Bonjour! Voilà, j'ai créé mon site, et j'ai utilisé des polices un peu plus "jolies" que la normale, mais voilà, elles n'aparaissent pas sur les autres ordi que le mien. Je me demandais donc s'il faut les mettre dans un répertoire à la racine du site pourque tous les utilisateurs puissent en profiter? Et si oui comment faire? Et si non, comment faire pour que les polices puissent apparaître correctement? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que tu peux mettre tes polices "exotiques" en téléchargement sur ton site comme n'importe quel fichier.

J'y ai déjà pensé de mon côté mais je ne l'ai jamais fait car j'imagine que l'internaute lambda qui sait à peine à quoi sert le bouton droit de sa souris (*) rique d'être découragé car il lui faut non seulement télécharger la police mais l'installer, etc... Il rique donc de zapper.

(*) [Ce n'est pas péjoratif : il y a pas mal d'utilisateurs d'informatique qui ne connaisent pas grand chose à la technique. Moi, si on me demande de faire la vidange de ma voiture, je suis mal. Pourtant je conduis une voiture comme tout le monde. ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne risque pas de faire ça... pour les raisons que tu mentionnes, et surtout parce que c'est "ch.....", mais quelqu'un connaît il une solution? Car moi il m'arrive d'aller sur des sites avec de très belles polices qui ne sont pas dans mon ordi, et pourtant, je les vois! Donc comment ça se fait???

<edit : Arlette = Merci d'éviter les mots grossiers ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oublieuse...

Bienvenue sur le hub et félicitations pour ton pseudo.... mais j'espère que tu te souviendras tout de même des conseils que les membres ne manqueront pas de t'offiri ;)

Pour la question que tu poses, il n'y a pas de solution miracle. On a déjà eu un débat la dessus voilà quelques semaines.... je cherche et je t'offres le lien...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. j'ai regardé dans les titres de ce forum, mais je n'ai pas trouvé... et comme je ne savais pas quelle requête mettre (police, c'est un peu vague!!), je n'ai pas fait de recherche poussée.

Au fait, merci pour le compliment sur le pseudo! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok, merci, suis allée voir mais n'ai rien compris du tout...

Et merci pour l'accueil... :up:

Bon, j'ai la réponse à ma question, et hélas... il faut absolument les télécharger... snif! :(

En tous cas merci, car j'ai eu ma réponse très très rapidement!

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, suis allée voir mais n'ai rien compris du tout...

Oui, je viens de voir ta réponse dans l'autre partie du forum.

Effectivement, si tu ne connais encore rien au css, ces posts ne peuvent pas être très clairs.

Pour comprendre mieux de quoi il s'agit (css, etc...), je te conseille d'aller jeter un oeil ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=13.

Comme tu as pu le constater, le problème de la gestion d'une police exotique sur un site n'est pas facile à résoudre.

Je pense, qu'avant d'essayer de chercher une solution concernant la police, tu devrais te renseigner sur les feuilles de styles. Tu découvriras, ainsi, de nouveaus horizons en matières de création de site. ;)

Et puis, il faut aller doucement... :)

[Edit]Très sincèrement, je viens de jeter un coup d'oeil très rapide sur ton site et je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec cette histoire de police. Il présente très bien comme ça (à toute première vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un peu vite.... c'est normal que tu ne comprennes pas du premier coup si tu n'as pas encore étudié la question.

Si tu reprends les posts un à un tu parviendras à piger que c'est la même question qui est traitée.

Et j'essaie de résumer la possibilité d'obliger la lecture de certaines polices à des internautes qui ne les possèdent pas sur leur ordinateur avec le post Ecrit le: samedi 29 mai 2004, 15:39 (valable seulement à destination des internautes qui utilisent IE)

Alors, courage, relis bien tous les posts.... 5 minutes ne suffisent pas....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre mieux de quoi il s'agit (css, etc...), je te conseille d'aller jeter un oeil ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=13.

Oups ! j'ai été un peu trop rapide et je m'aperçois qu'avec ce lien je t'envoie quasiment là où tu étais. :blush:

Bon vois ceci :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=2741

En lisant tranquilement les posts.

Et je te conseille aussi : http://openweb.eu.org/debutant/

Voilà ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Tu as le choix avec pleins de polices le seul site ...  :)

Elle ne demande pas des polices, Syl, mais comment faire pour utiliser sur son site les exotiques qu'elle possède déjà ;)

C'est pas mal ta soluce PwetPwet, mais fais gaffe, Denis va bientôt passer sur le sujet :D;)

Sinon Oublieuse, pour revenir à ton problème, à part faire une image bitmap ou vectorielle, je n'en vois pas la solution :( ...

Je ne suis pas l'avancée des travaux sur le CSS3, je ne sais pas si ce genre (utile) de propriété y sera intégré, de façon à qu'il soit compatible avec tous les OS et tous les navigateurs...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé que Denis pourrait passer par la  ;)

Bonjour PwetPwet,

Il n'y a pas que Denis qui risque de réagir... surtout à ton affirmation "Pratiquement tous les ordinateurs du monde possèdent le Flash player" :wacko:

Il ne faut pas oublier non plus les problèmes d'accessibilité liés à l'utilisation de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci à tous de m'avoir répondu, et je vais commencer à m'intéresser au css, même si ça ne règle ps mon problème, mais ça a l'air très pratique et pas trop compliqué! Au fait c'est vrai que j'ai lu assez vite les messages, mais c'est surtout parce que je ne comprenais pas la significaiton de pas mal de termes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PwetPwet,

Il n'y a pas que Denis qui risque de réagir... surtout à ton affirmation "Pratiquement tous les ordinateurs du monde possèdent le Flash player"  :wacko:

Il ne faut pas oublier non plus les problèmes d'accessibilité liés à l'utilisation de flash.

coucou monique :)

lesquels :?:

Oui, c'est sur, j'aurais du dire 98% des utilisateurs...

1% = allergiques à flash.

1% = n'ont pas la mise à jour du fp 6 qui existe depuis des années.

Reste les images pour Oublieuse

ps : j'ai dit "pratiquement", j'ai pas dit tous les ....

Pratiquement tous les ordinateurs du monde possèdent le Flash player
Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash est effectivement une technique excellente et à recommander, à la réflexion. Elle ne pose aucun problème d'accessibilité ou d'interopérabilité...

(Ne vous étouffez pas, Denis et Monique : lisez la suite)

... aucun problème dès lors que le contenu est fourni par ailleurs en bon HTML bien dur, à titre alternatif, conformément aux spécifications :P

D'accord, ça fait double emploi, double coût, etc. Mais c'est le revers de la médaille plugin.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf :yoot:

Je dis pas que Flash est indispensable, mais dans un cas comme celui la, je le trouve bien adapté. Le must, ca serait d'avoir une version 3 ou 4 de flash pour faire ce titre, et la, 99,8 % des ordi au monde verraient ce style de titre, d'ou une accessibilité presque à 100%. Ca se discute ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne regrette pas d'avoir suivi ce fil !

Pour moi, le flash c'est une animation qui met un temps fou à se charger (je suis en RTC) et qui lasse énormément. C'est pourquoi je suis allergique à ce truc.

Et je découvre que le flash sert aussi à faire des graphismes fixes, et qu'en plus c'est léger ???

Ne rigolez pas, cela ouvre de nouveaux horizons pour moi ! :)

Encore un truc à creuser et à apprendre : l'activité de webmaster est décidément très prenante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne regrette pas d'avoir suivi ce fil !

Pour moi, le flash c'est une animation qui met un temps fou à se charger (je suis en RTC) et qui lasse énormément. C'est pourquoi je suis allergique à ce truc.

Et je découvre que le flash sert aussi à faire des graphismes fixes, et qu'en plus c'est léger ???

Ne rigolez pas, cela ouvre de nouveaux horizons pour moi !  :)

Encore un truc à creuser et à apprendre : l'activité de webmaster est décidément très prenante...

ce titre ne fait que 2 ko mais il y a un police chargée à l'interieur, regarde bien, au dessus du titre pour la miss Oublieuse j'ai mis police .... pour expliquer la police que voulait la miss

Sans ca, le swf généré par flash peserait encore moin lourd puisque l'on peut transformer une police de caractere en vectoriel, ce que je n'ai pas fait pour cet exemple

Du vectoriel non animé c'est le best, je pense, c'est joli on peut faire tout ce que l'on veut et en plus c'est moins lourd qu'une plume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est j'ai craqué, j'ai installé le plugin flash ;)

ca dure 2 mn maxi :P

juste un redémarage et hop, tu vois tout, meme mon site qui est pour les enfants et ados :wub: en ce qui les concerne, il ont fait le choix depuis longtemps Pwet :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'avais oublié de suivre le lien de pwet pwet!! Honte à moi! Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait faire du "fixe" avec du flash! Mais je n'ai malheureusement aucun ami qui a le logiciel macromedia, ni aucun autre... Dommage... Enfin, c'est pas très grave tout ça, du moment que mon site est lisible...

Encore un grand merci à tous d'avoir pris le temps de chercher une solution! Et puis, même si je n'ai pas résolu mon problème de police, je ne suis pas venue pour rien, puisque je découvre les "bienfaits" du css...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...