Aller au contenu

Wordpress ou Dotclear?


cyxte

Sujets conseillés

Je cherche un système de blog pour créer un blog-boutique, j' hésite entre Wordpress ou Dotclear ou même un autre...

Quel est le système le plus facilement adaptable côté code à votre avis

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, je cherche une solution dynamique pour créer un site, je farfouille un peu et beaucoup conseillent wordpress.

Cependant, pour ce qui est de la communauté active j'ai l'impression que sur le forum de support français c'est beaucoup moins réactif que chez nos amis les américains...

Modifié par Blop94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je comprends sans probleme. C'est rare que les francais soient aussi actif qu'outre atlantique de toute façon je crois, pas la meme culture du web, on est dedans depuis moins longtemps peut etre (les particuliers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les deux se valent.

Pour ma part, j'ai opté pour Wordpress et j'ai réalisé absolument tout ce que je voulais. Ensuite, je pense que ceux qui ont choisi Dotclear pourront dire exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi adopté Wordpress alors que j'ai fait un bon bout de temps avec Dotclear.

Je trouve que Wordpress offre un plus large choix d'extension et thèmes (certainement dû à son ancienneté par rapport Dotclear) mais en plus de cela, que Wordpress est un poil plus fonctionnel et plus facile à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je pense que ceux qui ont choisi Dotclear pourront dire exactement la même chose.

C'est mon cas, et je partage aussi ton opinion : ce n'est qu'une question de choix initial. Wordpress a beaucoup plus de plugins et de thèmes, mais Dotclear est en train seulement de monter en charge ;)

Ensuite, pour revenir à la question initiale, je crois qu'il existe plusieurs plugins aboutis chez WP pour une e-boutique, ce n'est pas encore le cas pour Dotclear, bien que le plugin 42stores ait déjà bien déblayé le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé un peu, je trouve que Dotclear est plus facile à modifier, le code étant plus simple.

Mais c' est vrai que Wordpress a plus de plug-ins et une plus grande communauté.

Mais les templates pour Dotclear sont souvent plus beaux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour WordPress pour ses fontionalités et sa communauté. WordPress permet davantage de réaliser un CMS, j'apprécie également son code qui est très "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Dotclear est plus facile à modifier, le code étant plus simple.

Comme je dis plus haut, c'est Wordpress que je trouve extrêmement malléable. Je trouve que le code et l'architecture sont bien composés. En fait, chacun peut dire les mêmes choses à propos de l'une ou l'autre plateforme.

Mais les templates pour Dotclear sont souvent plus beaux, non?

C'est carrément subjectif. Le "beau" est strictement affaire de goût, mais quand je vois l'offre pour Wordpress (par exemple, visiter les templates répertoriés par Niss), il me semble difficile de ne pas trouver un template qui correspond aux goûts de chacun. Puis un template n'est qu'une feuille de style et un code à modifier. J'en ai marre du mien et je suis en train de le customiser. C'est encore plus facile que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...