Aller au contenu

Outil de mesure du temps de chargement des éléments d'une page web


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Connaissez-vous un outil de mesure des temps de chargement des éléments constitutifs d'une page web ?

Je pensais à un addon sur firefox mais je n'ai rien trouvé de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Blop.

ça c'est très relatif... pour les sites sur lesquels j'interviens je vise en dessous 500ms pour la page d'accueil, cache vide. Mais avec tout ce qui est élément externe (régies pubs, tags de stats type xiti, etc) c'est parfois très difficile.

Si j'ai bonne mémoire dans la video de Bigb06 il explique que Google a gagné 20% de trafic en diminuant le temps de chargement de 500ms... ou inversement peut être.

Après en tant que simple "internaute", j'ai tendance à sentir la lourdeur d'une page à partir d'une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que une seconde est une limite à se fixer. Le fait que l'affichage de la page est progressif, les scripts en bas de page est important car l'utilisateur voit l'action de chargement, et il sera moins sensible à la lenteur au niveau du chargement total de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui afficher d'abord le header est je pense important car l'utilisateur voit qu'il y a quelque chose au bout du tuyau, maintenant si le reste ne s'affiche pas rapidement, l'internaute risque de faire back et d'aller voir ailleurs. Eviter donc les pubs dans la partie car ce sont souvent elles qui ralentissent tout à cause de leurs accès à de multiples serveurs, redirection, etc...

Je teste fiddler depuis quelques jours et c'est vraiment un excellent outil (malheureusement sur IE uniquement) pour pister les ralentissement et ce qui peut être améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...