Aller au contenu

Active X ?


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

Lorsque je me balade sur Internet, mon firewall (Norton) me demande de plus en plus si je permet l'activation de composants activeX dans les pages que je consulte. (La plupart, ce sont des pubs au contenu dynamique , genre minifilm)

Je voudrais savoir quels sont les risques d'execution de composants ActiveX. Est-ce aussi bien sécurisé que les applet Java ou le Flash par exemple ?

En vous remerciant pour les precisions que certains d'entre vous voudrons bien m'apporter.

Tizel (limite parano...) :shutup:

PS: Et pour les autres média (mid, mp3, wma, mpeg, jpeg, gif, class, ...) y a t'il des cas où ils peuvent, au sein de pages web, propager des trucs pas trés sympa ?

Modifié par Tizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, les risques sont bien réels !

Une protection minimum et indispensable : dans les options Internet, cocher "toujours demander" pour télécharger quoi que ce soit !

Ensuite, c'est à toi de voir si tu fais confiance ou pas,

mais tu risques moins les mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques precisions. Je pense qu'un debat de fond sur les technologies employables sur internet devrait etre lance pour savoir ce aui est politiquement correct.

Les technologies non dynamiques comme HTML et CSS ne presentent pas de reel danger. Le javascript non plus, mais chacun sait qu'il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie pour pouvoir etre compatible aussi bien entre differents navigateurs que dans le temps. Le PHP, le Perl, les JSP, qui sont des technologie cotes serveurs ne sont pas un probleme en sois.

La ou cela deviens complique, c'est quand l'utilisateur ne sais pas ce qui est reellement execute sur son PC, et la, je pense aux technologies dynamiques cote utilisateur. Le Java Script (et le VB Script, qui semble mort). Mais la, je pense que le probleme n'est pas enorme compte tenu que l'on a acces au code source. Par contre, les applets Java, les animations Flash, les composants Active X... pas moyen de verifier ce qu'ils font reellement. Si des utilisateurs aguerits s'en mefient, la plupart des gens ne font pas gaffe et chargent des plug ins a tout va. Meme le format PDF se met a integrer des contenus dynamiques !!!

Je serais bien curieux de connaitre votre point de vue sur ces questions... :1eye:

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait changé mon pseudo pour passer un peu inaperçu... Enfin, je crois que mon avatar fétiche ma trahie (J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des filles aux cheveux bleu).

En tous les cas, merci pour l'accueil... :flower:

Tizel

PS: Je tiens à préciser que MagiX est un bon ami à moi et que, s'il viens à me répondre "séchement", ce n'est aps la peine de l'envoyer bouler, c'est plus un jeu (des taquineries) qu'autre chose. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut tous le monde ! Je suis nouveau.

En fait, je suis étudiant en informatique. Je souhaite répondre au message de Tiziel qui montrait des apréhensions envers Java, Active x.... :unsure:

Ce que je peux vous dire, c'est le langage JAVA est le language le plus sur qui existe De nombreux contrôles sont effectuées en Java et d'un niveau tel que n'importe quel actions peut être contrôlées ou du moins être bloquée. Bien sûr, cela inclut de savoir comment tous ce qui est en Java marche mais je peux vous assurer que ce serait vraiment la dernière chose à voir de Java pour s'inquiéter des virus.

Au revoir !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gelida pour ces précisions...

Ce n'est pas vraiment Java qui m'inquiéte, mais active X. Je m'appuyait sur les technologies JAVA et Flash pour argumenter mon propos.

Il est vrai que si la machine virtuelle JAVA est bien conçu, il ne doit pas y avoir de probléme au niveau de l'execution des applets.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...