Aller au contenu

Afficher les erreurs mysql en français


dexmon

Sujets conseillés

Bonjour,

je me posais la question de pouvoir afficher les erreur sql en français, car sur un site que je travail, les erreurs sql sont toutes affichées en français.

Par ex: erreur de syntaxe au lieu de syntax error.

Quel extension faut-il utiliser ou quel paramètre faut-il changer dans le php.ini pour l'avoir ?

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai pas vérifié, mais ce ne serait pas plutôt du coté de la configuration MySQL ?

Sous Debian je crée un fichier /etc/mysql/conf.d/language_xxxxx.cnf contenant uniquement :

[mysqld]
language = /usr/share/mysql/french/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai pas vérifié, mais ce ne serait pas plutôt du coté de la configuration MySQL ?

Sous Debian je crée un fichier /etc/mysql/conf.d/language_xxxxx.cnf contenant uniquement :

[mysqld]
language = /usr/share/mysql/french/

Tu es un chef mon ami :thumbsup:

Comme j'utilise freebsd j'ai du changer le chemin par /usr/local/share/mysql/french et ça roule.

C'est excellent merci

Modifié par dexmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien dexmon ;)

Crocxx : je ne suis pas certain de comprendre la question :$ Si tu parles du fait de changer la langue des messages d'erreurs, ça m'étonnerait que ça change quoi que soit. Surtout qu'en théorie des erreurs il n'y en a pas souvent :D

Si tu parles de la configuration multi fichiers de MySQL ; ça doit bien faire perdre quelques millisecondes au démarrage de MySQL oui... mais... dans 99% des cas ça n'a pas d'importance, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je laisserais les erreurs en anglais : elles ne sont logiquement disponibles que pour le développeur, et il est plus facile de trouver des explications en cherchant le message en anglais sur Google, même avec des ressources francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...