Aller au contenu

Efficacité des boutons de bookmarking


gargamel67

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me demande quelle est l'efficacité des boutons de bookmarking que l'on trouve en général sur le côté ou au bas des pages.

Je pense aux boutons du type Digg, Fuzz, Scoopeo ou autres digg-like. Il y a des sites qui propose une vingtaine de boutons en bas d'un article.

Est-ce que les visiteurs vont vraiment cliquer dessus pour référencer un article?

Avez-vous des retours la dessus ou est-ce plus un effet de mode?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, bien que j'en affiche, ces sites n'apportent pas grand chose et je doute que ces boutons soient utilisés. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les enlever tiens.

A la rigueur les boutons des gestionnaires de favoris (blokmarls; delicious) peuvent être utiles peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps Dan en avait parlé à propos du HUB, je viens de retrouver la discussion.

La conclusion est ici :

Effectivement, question retour c'est le vide sidéral.

J'avais cédé à la "mode" ... mais c'est vraiment du pipeau !

Je vais les enlever moi aussi :)

Ça parait clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il fallait beaucoup d'imagination pour croire que cela aurait pu avoir un impact.

Les internautes sont déjà trop feignants pour bookmarker en général, et si non, ils ont déjà un plugin ou un raccourci sur leur navigateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Web est en pleine évolution, c'est un peu rapide de conclure que "ça ne sert à rien".... les habitudes des internautes risquent de changer et ce genre de site "social" peut engendrer pas mal de visite dans un futur proche, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu d'étude statistique sur le sujet recouvrant plusieurs sites et thématiques différentes pour me faire une idée précise... donc perso, je ne puis m'avancer sur le sujet d'autant plus que je pense que cela est fortement dépendant de plusieurs facteurs (thème, nouveauté, utilité du billet, accessibilité des boutons, etc....).

L'expérience de quelques-uns, même si elle peut me paraitre intéressante, ne me semble pas pour autant suffisante...

J'ai, parfois, lu des affirmations (sur un autre sujet) de l'un ou l'autre qui n'étaient, pas du tout, similaire à mes résultats (stats)...

Aussi, je rejoins l'avis de "yuston" : "c'est un peu rapide de conclure que "ça ne sert à rien"...."

PS : Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jugements négatifs portés dans cette discussion ne concerne pas forcement le bookmarking social dans son principe, mais plutôt le fait de l'intégrer dans le site.

Ce qui serait intéressant, c'est une statistique venant de l'autre coté (un site de bookmarking).

Sur 100 bookmarks ajoutés, combien manuellement (copié/collé), combien grâce à un plugin navigateur, et combien grâce à un widget intégré dans le site bookmarké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...