Aller au contenu

Devenir webmaster


lailou

Sujets conseillés

Bonjour

je commence une formation de web developpeur en septembre.

seulement je nai aucune notions de programmations. j'aimerais savoir si il y a des livres, des sites... qui peuvent m'aider au niveau du langage, m'apporter quelques notions...pour pas que j'arrive dans la formation sans rien savoir.

j'ai le référentiel mais pour l'instant, c'est du chinois pour moi....

graphes des menus, diagrammes acteurs flux,la méthode Merise, langaga PHP, base de données MYSQL...

si quelqu'un peux m'aider sa m'aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les principes du PHP et du MySQL assez rapidement et surtout sans trop se prendre la tête je te recommande le livre "PHP/MySQL pour les nuls" (la deuxième édition car plus epaisse). C'est avec ce livre que j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, il n'y a pas tout mais c'est déjà une très bonne base si tu suis bien toutes les étapes.

Pour le reste je ne sais pas trop, bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être commencer par te prendre un hébergement gratuit style un hébergement free.fr et coder des petits trucs, genre un formulaire de contact en PHP, l'affichage de la date du jour, ...

Après, il y a énormément de ressources gratuites sur le web. Tu a de quoi t'amuser avec HTML, CSS, Javascript, PHP et MySQL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as un peu de théorie, je te conseille de télécharger pleins de scripts et de voir comment ça marche. Commence par les plus simples, modifie 2-3 trucs, supprime d'autres choses ou ajoute tes propres codes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans oublier biensur ce site http://www.siteduzero.com ou tu peux apprendre beaucoup de chose et avoir de bonnes bases

+1

de toute façon, il faut bien débuter un jour. là, d'ici septembre, si tu aimes bosser la nuit devant ton pc,

tu auras du temps pour commencer à te faire la main. Commence déja par le html, puis prends toi un mutu quelque part...

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...