Aller au contenu

vitesse de chargement du site


olitax

Sujets conseillés

Bonsoir,

Depuis la V2 de la page d'accueil de notre site MonSiteGratuit (lien en signature) la page est très longue au chargement.

Je pense que le problème c'est les menus dynamiques et le slide des services webmasters :hypocrite: . Je voudrais savoir si vous avez des solutions à nous donner pour améliorer la vitesse de chargement de la page d'accueil.

Merci d'avance ;)

Olitax-

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sauvant la page, j'ai 64KB pour la page principale, plus 1.11MB pour les objets, images et fichiers qui la constituent ...

C'est TRES LOURD :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sauvant la page, j'ai 64KB pour la page principale, plus 1.11MB pour les objets, images et fichiers qui la constituent ...

C'est TRES LOURD :!:

Bonsoir,

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour calculer de façon séparer le poids de la page et les objets...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si tu as optimisé toutes tes images comme ta favicon, tu peux espérer avoir une page qui se charge au moins 10 fois plus vite.

Ma favicon pèse seulement 2ko....

Comme les autres, je pense plutôt que le problème vient de la compression de tes images. Déjà qu'avec 150ko quasiment, je trouve ma page d'accueil bien trop lourde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli mais très lourd, effectivement.

LE lien : Best Practices for Speeding Up Your Web Site

Tu peux aussi télécharger YSlow! (avec Firebug) pour Firefox.

Il faut minimiser au maximum le nombre de "hits", bien structurer ta page, et optimiser le contenu (compresser les images par exemple).

Quelques conseils :

- onclick="document.location=this.href;" : ça sert à quoi ? Le lien est déjà dans le "href". Enlève ce qui est inutile.

- Met ton fichier CSS le plus haut possible dans le code, juste après meta charset (encodage) et après le title.

- Met tes appels de scripts JavaScript tout en bas de la page, juste avant </body>

- Met ton JavaScript dans des fichiers externes (ainsi, ils ne seront chargés qu'une seule fois puis mis en cache)

- Fusionne tes fichiers CSS et JS en un seul fichier CSS et un seul fichier JS (ça limitera le nombre de "hits")

- enlève TOUT ce qui est inutile, en commençant par les metas qui ne servent à rien :

<meta name="subject" content="Services/Outils webmaster 100% gratuits. Tutoriaux|Scripts|Design ... La communauté gratuite du web, partagez vos créations. ressources webmasters" />
<link rel="Generateur-meta" href="http://www.monsitegratuit.com" />
<meta name="author" content="Cclleemm" />
<meta name="copyright" content="©Cclleemm Graphic's" />
<meta name="revisit-after" content="2" />
<meta name="identifier-url" content="http://www.monsitegratuit.com" />
<meta name="reply-to" content="graphics_AT_cclleemm.com" />
<meta name="date-creation-ddmmyyyy" content="08102006" />
<meta name="Rating" content="general" />
<meta name="organization" content="Cclleemm Graphic's" />
<meta name="expires" content="never" />
<meta name="Distribution" content="Global" />
<meta name="Audience" content="general" />

YSlow! m'indique 107 requêtes HTTP ("hits") : c'est énorme ! C'est à dire qu'un nouvel arrivant va télécharger 107 fichiers différents pour charger entièrement ta page.

C'est beaucoup trop : il faut que tu réduise ce nombre.

Pour réduire le nombre d'images, tu peux par exemple réduire toutes tes icônes à une seule image en utilisant les "CSS Sprites".

Hors optimisation de la rapidité de l'affichage, n'oublie pas de renseigner les "alt" de tes images, ça sera mieux pour ton référencement et pour l'accessibilité ;) (menu horizontal, en haut notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ce service gratuit aussi

http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/

C'est vraiment pas mal pour identifier le poids de chaque éléments et voir un peu sur quoi il faut travailler ;)

Edit : Merci pour Yslow SpeedAirMan, je viens d'essayer, très sympa l'extension :thumbsup:

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ;)

Je ne m'occupe pas de cette partie sur le site alors dès que Clément rentre de vacances je lui transmet tout ça.

Merci encore

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...