Aller au contenu

Y-a-t'il un membre d'Orkut parmi vous ?


smaja

Sujets conseillés

Bonsoir

en tant que fan d'animation de communautés, j'aurais aimé tester le système de fonctionnement d'Orkut. Déjà j'ai bien testé le fait de vouloir entrer sans ne connaitre personne qui m'ait invité spontanément. Ca fait étrange à l'ego :)

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous, nombreux membres de Webmaster Hub, pourrait me parrainer ?

En échange de quoi, je me propose de faire un debrief complet sur ce Forum de mon "experience" comme disent les américains.

Modifié par smaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous smaja, j'espère que tu t'y plairas. Je t'invite sur Orkut dès que tu me donnes ton adresse de courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais aussi partie d'Orkut... où j'ai créé une communauté pour le Hub évidemment :D

Vous y retrouverez Denis et quelques autres que je vous laisse le soin de découvrir.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP en n'oubliant pas de mentionner nom, prénom et adresse e-mail.

PS : je n'ai pas donné le nom des autres membres déjà sur Orkut, c'est à eux de décider s'ils souhaitent ou non recevoir des demandes d'invitation via le Hub B)

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est exactement orkut? On y fait quoi dans une communauté? C'est un nouveau truc du genre ICQ / MSN ou jabber?

Orkut, c'est un réseau select de gens réunis en communautés d'intérêts. À quoi ça sert ? Honnêtement, pas grand chose. Ce sont des réseaux dans lesquels tu peux tisser des liens par affinités ou intérêts. Certains s'en servent pour le plaisr, d'autres pour établir des relations d'affaires. J'ai eu beaucoup de plaisir les 15 première minutes à voir qui je connaissais la-dessus, mais rapidement en s'en lasse (enfin ce fut mon cas). Maintenant, j'y retourne seulement à l'occasion pour savoir si l'anniversaire d'un de mes amis approche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invit orkut je peux vous en passer si vous me donnez votre adresse email. Par contre je vous propose dotnode. Un équivalent orkut mais avec des conditions de vie privée totalement revues. (je rappelle par exemple que si vous uploadez une photo sur orkut vous en donnez tous les droits à orkut).

Pour l'instant dotnode est un clone bête et méchant mais il est probable que basé sur un système ouvert, il évoluera un peu plus vite. Et pour ne rien gacher, il est fait par des français (donc on peut basculer l'affichage en français pour ceux qui veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est une sorte de "super forum" ou l'on trouve de tout... Dans lequel on peut pister ses amis (et tout le monde) pour connaitre leurs passions (avec ça tout le monde sait tout sur tout le monde)

Quelle est la différence entre être membre d'Orkut et parciciper à plusieurs forums indépendants ? (à part les photos :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de plaisir les 15 première minutes à voir qui je connaissais la-dessus, mais rapidement en s'en lasse (enfin ce fut mon cas).

Idem...

J'avoue avoir ete surpris par le nombre de renseignements personnels qu'ils demandent (bien que non obligatoire) et j'ai bien peur que les datamineurs de chez google aient soutenu activement le projet.

D'ici a ce qu'ils transforment orkut.com en orkut.google.com avec les p'tits cookies qui vont bien :yoot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que les datamineurs de chez google aient soutenu activement le projet.

C'est public. L'auteur d'Orkut est justement quelqu'un qui a sur son CV des boulots dans la récolte et la renatabilisation de fichiers : recoupements, prospection, profilage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrer sur .node, suite à l'invitation d'un copain... À première vue, ça me semble beaucoup plus intéressant que Orkut, qui est souvent dépeint comme un piège à con en matièrre de viol de la vie privée. En plus, .node, c'est plus joli et en français.

Si je devais choisir entre les deux, je dirais que pour moi, .node a plus de chances de survivre au passage du temps. J'ai beau supporter gmail, le respect de la vie privée, c'est quand même pas pour les chiens. Enfin, j'ose encore y croire un peu... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...