Aller au contenu

Changement algo google


kadafi

Sujets conseillés

salut le hub :smartass: ,

Depuis le mois de juin après peut être que je me trompe mais je trouve que GooGle a fait beaucoup de changement .

Je m'explique presque tous les nouveaux sites que j'ai commencé à référencer n'ont pas eux le même départ qu'il y a quelques mois.

Suis-je le seul ou c'est un phénomène plus global? :?:

Je dois peut-être changer ma stratégie de référencement (suroptimise trop mes balises title et les anchor texte lors de partenariats et inscription dans les annuaires)

Merci d'avance pour les réponses

Nb :Par contre un site où j'ai fait une campagne adwords durant le mois juin n'a pas eu les résultats souhaités mais avec le reportage sur M6 dimanche le site à cartonner les ventes comme quoi le offline c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon dernier site proposé à google il y a 1 mois a eu un drôle de départ:

Les premiers jours, il sortait bien pour pas mal de requêtes différentes et logique (en fonction des phrases clefs que j'ai mis en valeur)

Ensuite il est tombé dans les bas fonds (plus loin que la 20eme page) pour les mêmes requêtes

Et maintenant il est toujours aussi loin mais les Bots sont en permanence sur le site en train d'indexer les centaines de pages.

Et ce soir c'est tout Google qui est en rade (plus de adsense, google search, google map API, panneau admin google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement d'un site "nouveau" apparaissant en bonne position au départ, puis plus loin dans le positionnement est un comportement assez normal de Google : la primeur de jeunesse, puis classement "normal".

Par contre pour répondre à Kadafi : tu ne donnes pas d'informations sur ta stratégie de référencement, comme veux tu que l'on puisse te répondre, pour ma part, je n'ai rien remarqué qui indique un changement dans les algos de Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vider le cache DNS il me semble
allons vider le cache de tous les ordinateurs de France et nous retrouverons les vrais résultats de Google ! LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plus pertinent depuis juin justement, il y avait une période très creuse avant, où j'ai penser abandonner google.

Je ne sais pas pourquoi mais la pertinence est devenue plus qu'intéressante ces derniers mois donc j'y reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...